Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 juillet 2011

500 grammes de fillette

Je me balade désormais avec ma grossesse en bandoulière, bien visible : le doute n'est plus permis... et chaque jour j'hallucine devant mon profil, je n'en reviens pas d'y être arrivée. Tous les matins, je vérifie si ma bosse est bien là (si elle ne s'est pas manifestée plus tôt par de petits coups) et mon chéri aussi.

C'est quand même miraculeux ces 500 et quelques grammes de fillette qui me changent la vie. Répondre "Tout va bien" sans la moindre hésitation, sans la moindre arrière pensée, sans la moindre amertume à la question quotidienne. Dire que "la grossesse se passe super bien", être normale. Je le dis tout net à ceux qui suggéraient, lorsque je me sentais au fond du gouffre, qu'il n'y avait peut-être pas "que" la PMA, mais sûrement une souffrance bien plus profonde pour me mettre dans un état pareil. Ben non, ce mal là, cette absence là vous ronge bel et bien... heureux, ceux qui ne le connaissent pas.

A présent, cette souffrance me semble loin. Jusqu'à il y a quelques semaines, lorsque j'annonçais ma grossesse à des personnes ne connaissant pas notre parcours, je ressentais comme un malaise. J'avais le du mal à dissocier la grossesse de la PMA. J'ai maintenant passé un cap... et peux en parler, y penser sans arrière pensée. Cela me semblais totalement impossible, mais ça l'est : encore quelque chose de magique.

Sinon, je n'oublie pas les galériennes. Hier, je suis allée au cabinet PMA pour l'écho morpho : j'avais choisi le seul haut de ma garde-robe qui laisse encore un doute entre grossesse et grosse tout court... Tout ça pour vous dire que je vous lis régulièrement. Mon tour sur les blogs commence invariablement par un check up de la partie haute de la colonne que vous voyez à droite... Et je caresse l'espoir trop souvent déçu de découvrir une très bonne nouvelle chez Monsieur bébé, Snow, Belle bretagne, Madeline, Petit Trésor, Plume, Bleu d'orage, Kiki et Bubu, Waiting woman, Nanouille, Chou...

Je pense à vous les filles

Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je découvre ton blog. Je te félicite pour cette grossesse tant attendue.<br /> <br /> Chris qui vit une autre grossesse depuis 8 ans :-)
L
Comment tu vas poulette ? je pense bien à toi !<br /> bises
F
C'est super pour toi que tout aille mieux maintenant !<br /> Bon courage pour la suite et je te souhaite d'être heureuse !
S
ton tour est venu ...le notre viendra....bisous
F
Il est joli ton article. il est lumineux.<br /> C'est chouette de vivre enfin la grossesse sereine! <br /> et pis 500gr de fillette c'est pô rien!<br /> bonne balade (en bandoulière)!<br /> bizzz
Publicité