Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2011

L'heure du bilan

Nos Tatafloute et Ladypirate ont accouché ! Ca sent la fin de la grossesse pour moi aussi... L'heure du bilan...

Je retrouve les dix commandements, les "jamais au grand jamais de la grossesse" rédigés lorsque j'étais encore en PMA, et je suis assez fière car je crois les avoir respectés :

- Je ne débiterai sans pudeur des détails sur mon confort intestinal, mes gerboulades, mes secrétions intimes ou la couleur de mes kleenex usagés sous prétexte que mon corps de femme enceinte est sacré et pur

- Je ne répondrai sèchement à une question con ou bateau sur la grossesse (j’en ai posé tellement, n’étant pas très à l’aise avec le sujet… je sais qu’une réponse cinglante, même sensée, peut faire très mal)

- Je ne porterai un tee-shirt ou une robe de femme enceinte avec une inscription a la con (Ca va du « Bébé arrive en novembre » à « non, j’ai pas abusé de la tartiflette » …)

- Je ne soufflerai jamais d’impatience en maintenant mon gros ventre en particulier dans un cabinet de médecin (on ne sait jamais à côté de qui on se trouve…)

Dans la foulée, j'avais aussi anticipé sur les "jamais au grand jamais" premier âge : c'est bien, ça me fait un rappel pour les semaines à venir !

- Je ne ferai porter à mon enfant des fringues avec des inscriptions à la con (« J’aime déjà maman »)

- Je ne changerai mon gamin sur les canapés ou les beaux dessus de lit des autres

- Je ne laisserai trainer couches ou lingettes pleines de m…

- Je ne laisserai mon gamin la bouille dégueu après son repas, ou le nez morvouilloux… en disant : « c’est de la bave d’ange »

- Je ne prendrai pas de photo de mon enfant avec de la bouffe étalée sur le visage

En écrivant ça, je passe sûrement pour une maniaque; je dois l'être un peu !

Publicité
Commentaires
L
La dernière fois, j'ai vu une nana enceinte qui portai un T-shirt avec écrit dessus : notre petit secret... Je fais moi aussi le serment de ne jamais porter ce genre de fringue.
P
Alors ? Elle a dû arriver ta jolie princesse ou c'est pour très bientôt ;-)<br /> J'ai une pensée pour toi qui va vivre ou (peut-être est-ce déjà fait) ce grand moment.<br /> Biz
L
je pense bien à toi !!!
L
Comment ça??? tu ne comptes pas constituer un dossier plein de photos compromettantes en vue d'un éventuel chantage (si vis pacem para bellum)? <br /> En tous les cas j'adhère à ta liste!
T
J'avais à peu près les mêmes, ceux de la grossesse je les ai aussi bien respecté...pour ceux du premier age, j'ai fait le changement de couche sur canapé/couvre lit (mais en protégeant, parce que tout le monde n'a pas une table à langer chez lui...et j'ai fait la photo avec plein de lait qui coule sur le visage (histoire d'avoir des dossiers pour ses 18 ans et/ou son mariage !!!!)
Publicité