Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2014

Superstition

Quand nous attendions d'attendre V., nous avons été invités chez des amis qui, eux aussi avaient connu la PMA.

Elle est alors enceinte de leur deuxième enfant. Ils nous racontent leur parcours : longues tergiversations avant de consulter, opération endométriose, ménopause forcée, FIV1-,... et puis,  en plein traitement de FIV2, notre amie craque. Elle jette le puregon à la poubelle, annule la ponction. Le même jour, une personne de leur entourage qui a connaissance de leurs difficultés leur fait cadeau d'un petit porte-bonheur. Notre amie tombe enceinte sur ce cycle...

Après nous avoir raconté cette belle histoire, ils nous promettent que, lorsqu'elle aura accouché, ils nous lègueront le petit fétiche. J’écoute leur histoire, sans trop rien en penser. Cette grossesse est certes hallucinante, mais la prise du puregon n’a-t-elle pas joué également ? Je ne verse pas dans la superstition, mais nous sommes tellement désespérés que je me dis que nous n’avons rien à perdre : j’accepte volontiers.

L’amulette nous est remise le 12 février 2011, le lendemain du transfert de FIV2. C’est le petit sujet que l’on voit représenté sur la photo en haut à gauche de mon blog. Ce neuvième transfert sera le bon.

Quand notre V. est agée d’un mois, nous remettons à notre tour l’amulette à un couple infertile. Un peu plus d’un an après, ils mettent au monde un petit V. Déjà en essai de notre côté pour un second enfant, nous leur demandons si nous pouvons récupérer l’amulette… mais ils l’ont entretemps confiée à un autre couple… qui voit son souhait le plus cher se réaliser avec la naissance d’un petit S. en ce début 2014.  

En 3 ans, l’amulette aura « eu » 3 bébés… pour plus de 11 ans d’attente cumulée. Je sais qu’elle en avait déjà « eu » au moins 4 avant que je ne la récupère. Je ne suis pas superstitieuse, mais bon…

Nous avons récupéré l’amulette la semaine dernière. XXX

Publicité
Commentaires
B
Bien sur j'ai suivi en sous marin l'arrivée de ton joli plumeau pour lequel je te félicite !!! Profitez bien de ces instants magiques... Grosses bises
P
C'est super de te revoir Bergamote ! Je vais te suivre pour tes essais de bébé2. Je précise parce que je ne sais plus si tu suivais toujours mon blog (l'ancien en tout cas)<br /> <br /> Entre temps j'ai changé de blog et j'ai eu mon bébé. J4avais reçu peu de temps avant une petite cigogne peluche en cadeau... ;-)<br /> <br /> la Plume ex-looseuse
L
J'adore ! peut-être de la superstition, mais et alors ? moi je trouve que c'est déjà une jolie histoire de don, de partage entre couples galériens...et rien que ça, me fait monter les larmes aux yeux... (oui la PMA m'a rendue culcul la praline...^^) j'espère qu'elle va apporter encore pleins de jolis ++++ ! je croise pour toi ! ici nous espérons aussi repartir au front cet été....
B
Merci ! Moi aussi j'ai bien envie d'y croire !!!<br /> <br /> Bises
C
Wahoo c'est fou cette histoire d'amulette, difficile de ne pas douter...<br /> <br /> Je lisais déjà votre blog lorsque vous l'aviez eu la première fois. J'espère que “Amulette : épisode 2 le retour“ confirmera le mystère !!<br /> <br /> Je vous le souhaite en tout cas, j'espère que vous donnerez des nouvelles ;)
Publicité