Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 août 2010

P3 de la maternité ?

Tout d’abord merci de vos gentils messages rassurants sur l’insuffisance ovarienne…

Après la capacité physique… doutes et psychotage sur la capacité psychique à être une (bonne) mère.

Pour comprendre mon raisonnement, il faut savoir que j’ai eu une mère hors norme. La mère idéale pour petite enfance. Celle pour qui pouponner n’est jamais une charge, mais toujours un plaisir. Celle qui trouve toujours le jeu qui passionne les enfants, qui a la patience… Bref, une star des bacs à sable : les enfants en redemandent…

Pour moi qui ne suis pas branchée « bébé », cet exemple a toujours été un peu écrasant. J’ai mis des années à « tuer » la mère : à assumer le fait que je serai un autre genre de maman… non moins aimante et aimée. A encaisser le fait que ses conseils avisés m’énerveront car je n’y aurais jamais pensé toute seule…

Alors parfois, avec toute cette attente, toutes ces difficultés, je me surprends à douter… Ai-je bien passé ce cap, mon désir d’être mère est-il mature ??

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je te lis depuis qq temps mais je ne sais plus si je t'ai déjà laissé un com. <br /> Je suis en essais depuis 14 mois, bilans de fertilité "normaux" mais bon... <br /> Et j'ai une mère comme la tienne: une SUPER MERE! La mienne est nounou depuis 25 ans et avec les petits, elle SAIT! Ce qui est bien, ce qu'il faut faire... Parfois je me dis qu'elle va les bouffer tout crus, car elle a tendance à se les "approprier".<br /> Possible que ça joue sur cette attente longue d'une grossesse.<br /> Voila... J'ai eu envie de te dire que je te comprends!!<br /> Et pr le mariage bravo d'y être allé. Nous y avait un baptème en juillet, dur dur...
P
Sur l'aspect mère parfaite qui adoooore les bébés et s'en occupe trop bien, j'ai un peu la même !!! Et moi non plus, je ne suis pas très branchée bébé... Comme quoi...
S
ce parcours pam nous fait nous questionner comme aucun valide (de la fertilité) ne le fait...<br /> nous avons le temps d'intellectualiser notre maternité...à tord?? à raison??<br /> cela tue un peu la nature de cette envie qui nous prends les tripes et nous pousse à endurer la medecine.<br /> mais quand la grossesse est là , et quand l'enfant sera dans nos bras ....tout ne tiendra plus...on ne sait pas..<br /> et si ta nature profonde etait de trouver le plus top des jeux ? de faire les plus top goutés??<br /> tu nous le diras le moment venu ...<br /> on ne que pre-juger de ...pas plus.
Publicité