Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 février 2011

Les DPO sont bien là...

Le jour du transfert, en nous montrant les photos de nos petites cellules, la biologiste était aux anges : « C’est parfait, vous avez toutes vos chances, on ne peut pas faire mieux. »

Le médecin était « radieux », je n’exagère rien… il était d’une humeur exceptionnelle, c’est tout juste si, une fois l’acte terminé, il ne m’a pas dit : « Voilà madame, vous êtes enceinte. »

Sans pour autant désespérer, nous ne nous sommes pas laissés gagner par l’enthousiasme, nous souvenant qu’au débriefing de Fiv1, le médecin nous avait dit : « Avec les biologistes, on était quasiment certains de vous revoir enceinte. »

Depuis hier avec mon chéri, nous sommes inquiets : elle est bien retombée l’euphorie de la fiv… Va-t-on encore une fois devoir faire face à un échec ?

On a regardé Le premier jour du reste de ta vie : un film un peu mélo, toujours à la limite de la série B, mais avec quelques bonnes trouvailles et de bons acteurs. C’est une histoire de famille ; à la fin, le père dit à ses enfants : « La plus belle chose de ma vie, ça a été de vous regarder grandir tous les trois. ». Vous ne pouvez pas vous imaginer comme cette phrase a raisonné en moi : j’ai tellement peur de ne jamais vivre ça. Du coup, la triste fin du film aidant (sans oublier les hormones), j’ai terminé non pas avec la larmiche à l’œil, mais avec de gros sanglots. Mon chéri n’en revenait pas : moi qui ne pleure jamais. Du coup, lui-même était en larmes.

Comme vous pouvez le constater, ça cogite sec là haut… et oui, déjà à J6, un tiers des DPO écoulés seulement. Déjà samedi soir, je me suis sentie angoissée, et cette nuit, je n'ai quasiment pas dormi... 

Je reprends le boulot demain et, aussi galère que soit mon job en ce moment, je me dis que c’est une bonne chose. Je vais pouvoir m’enliser sous une montagne de boulot et moins penser à tout ça.

Publicité
Commentaires
S
le pire du pire du pire....c'est maintenant !! bordel je suis avec toi!!!!
L
c'est la plus dure des périodes je trouve, celle de l'attente... j'avais bien aimé ce film et je me souviens de la fameuse phrase... courage ma belle, j'espère fort pour toi ! bisous
B
L'amulette te protège cette fois, allez encore quelques jours...
J
Oh la la c'est dur, c'est vrai que dans ces cas-là le boulot c'est pas si mauvais! Je me rappelle qu'après ma FC (il y a bientôt 2 ans!) ma doc voulais me donner congé, j'avais trouvé l'idée abominable, rester à la maison me paraissait le pire des plans. Alors oui je pense que ça va être bien pour toi de recommencer à bosser! Les DPO passeront plus vite! Bon courage... Biz
J
je suis un petit sous-marin qui lit ton blog depuis quelque temps... je voulais juste te dire que je suis de tout cœur avec toi, et également réagir par rapport au film d'hier: j'ai raté le début mais ça ne m'a pas empêchée d'exploser en sanglot à la réplique "vous voir grandir tous les trois a été le plus beau spectacle de ma vie"... faut pas perdre espoir, nous aussi un jour on pourra dire ça... espérons...
Publicité