Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2011

Une semaine en pays pma

Samedi au marché : Très enjoué, un maraîcher s’exclame devant nous : « Producteur le jour et reproducteur la nuit ! Qu’est-ce que vous dites de ça ? » « Ben que t’as un bon sperme bien gras, triple connard, mais en tous les cas, c’est pas à ça qu’on mesure l’intelligence, car même une poule est capable de se reproduire. » En littérature, on appelle ça de l’ironie tragique, en français courant, de la bêtise humaine. Non, ce n’est pas de l’humour, car ce n’est pas drôle.

Dimanche à la maison : Natural Born Mother, dite NBM et dont j’ai parlé plusieurs fois, son mari et ses enfants viennent à la maison. Est-ce à cause de notre « infirmité » que nous n’arrivons plus à supporter leurs 3 monstres… et le petit dernier qui monte à pied joint sur notre canap Le Corbusier avant d’essuyer ses mains pleines de galette sur le tapis persan, arghhhhh ! Mon chéri, qui a pourtant un sacré seuil de tolérance, craque assez rapidement et se renferme comme une huître en attendant qu’ils s’en aillent que l’orage passe. Sommes-nous en passe de devenir deux vieux cons ?

Lundi à la pharmacie : La pharmacienne me demande où j’en suis, je remarque sur sa propre personne des rondeurs suspectes. J’avance un téméraire : « Et vous, c’est pour quand ? » Elle me répond lascivement. « Ca a pas l’air de vous enchanter ! », lui réplique-je ( ?). « C’est pas ça, mais c’est le 3ème ! Je devrais pas me plaindre à vous, mais c’est vraiment pas top la grossesse. »

Mardi au boulot : Une collègue « qui sait » et qui connait mon instinct pour détecter toute grossesse. Me demande d’aller vérifier si une telle est pas enceinte ou si elle a abusé des chocolats à noël. Evidemment, elle n’a pas abusé des chocolats…

Mercredi au boulot : Ouverture des soldes. Ma copine ex-pmette se pointe avec un énoooooooorme sac de soldes venant d’un magasin pour enfant. Elle ne parle que de l’ouverture des soldes depuis une semaine, « parce que bébé grandit tellement vite ». Elle crève d’envie qu’on lui demande ce qu’il y a dans le sac. Je me dégonfle lamentablement, la gratifiant seulement d’un « Eh ben dis donc ! » devant l’ampleur du truc.

Jeudi à midi : Une copine me laisse un message pour aller faire un hammam samedi aprèm avec deux autres copines, dont NBM… Si j’y vais, je vais encore faire bonne figure et être durablement déprimée. Je n’ose pas la rappeler… j’attendrai qu’elle me rappelle, d’ici là, je concocte une excuse bidon.

Vendredi au boulot (encore !) : Mon collègue-papa-des-jumelles-de-un-an-qui-dorment-jamais m’annonce qu’après une gastro en début de semaine pour ses filles, c’est au tour de sa femme d’être malade. Alors, non, ils ne pourront pas venir dimanche, pfff…

Mieux vaut en rire !!!!

Publicité
Commentaires
M
Ton post me touche bcp, je me reconnais dedans, et je te comprend !! J'ai parfois l'impression d'être un ovni ou une vieille aigrie (à 27 ans oups) au début les grossesses des autres m'enchantaient mais maintenant après de si longues années d'échec, je n'en peux plus !! Et le pire sur Facebook tout le monde s'auto congratule d'être maman, enceinte etc...pfiou ça me fait tellement mal, parfois j'aimerais hurler devant ça mais bon c'est la vie...<br /> <br /> Bises
R
Alors là, franchement la pharamcienne, elle est trop forte. Si seulement on pouvait leur piquer le mome qu'elles ont dans leur ventre pour le mettre dans le notre , dès lors qu'elles se plaignent, ça leur ferait les pieds.<br /> Y'a des semaines comme ça qu'il vaut mieux vite oublier.<br /> Bizzz
L
eh ben... moi aussi je vis des trucs comme ça en ce moment, mais je préfère même pas y penser ! <br /> je t'embrasse, j'espère que tu vas bien, <br /> bon week-end !
C
Pfff<br /> Parfois tout semble se conjuguer pour en remettre une couche, et nous rappeler la douleur qui est la notre.<br /> J'espère que la roue tournera rapidement pour toi.<br /> Bises
L
ma pauvre Bergamote... Que je te comprend... la vie est parfois si merdique... Tout ce que je souhaite naturellement c'est que la roue tourne en ta faveur cette fois même si je sais que c'est facile à dire pour moi et plus très facile à entendre pour toi...<br /> Je trouve notamment pas très cool que ton amie ex pmette vienne se vanter de ses achats devant toi, c'est pas très classe, surtout qu'elle sait par quoi tu passe...<br /> De mon coté j'ose pas trop en mettre non plus sur mon blog, je trouve ça assez déplacé, je pense même en ouvrir un second et garder le premier exclusivement pour la PMA parce que je sais vraiment que c'est l'horreur cette vie de merde de pmette.... allez courage, j'espère que tout cela sera vite un vieux souvenir !<br /> <br /> biz !
Publicité