Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2011

Mon petit fantôme

Au début je ne voyais rien dans la noirceur inquiétante de l’écran de contrôle. Et puis, j’ai vu une petite bulle plus foncée, comme un ovocyte. En zoomant dessus, au milieu de la petite bulle, une petite traînée filandreuse plus claire. Ma petite voie lactée, mon petit fantôme. Et dire qu’un jour, cette petite forme timide va avoir des dents, des cheveux, un corps, des opinions, une chambre, une mobylette, des amis, !!!!!

 

Si ce soir je ne réalise toujours pas, - nous ne réalisons toujours pas – en tous les cas, nous avons conscience de notre chance. Ce rendez-vous a été « entouré » de 3 événements, trois destins au rendez-vous, qui nous ont encore plus fait mesurer le prix insensé de notre bonheur.

- En entrant dans le cabinet, je tombe sur ma colloque de ponction. Elle me lance un « Ca va ? » appuyé. Je lui réponds un « Ca va », tout aussi appuyé. Je lui demande « Et vous ? », elle me répond « Mmmmm… Ca peut aller. », elle n’en dit pas plus, elle est avec son petit garçon de 4 ans. Pendant les 5 bonnes minutes où on reste ensemble dans le cabinet, elle reste cordiale mais évite savamment mon regard. Je connais trop cette attitude pour l’avoir vécue. En revanche, c’est la première fois que je me retrouve « de l’autre côté ». Ca me fait bizarre, je me sens mal à l’aise.

- A peine notre consultation débutée, le médecin est dérangée par son portable. Une patiente qui énumère des taux de BHCG affolée. Il lui confirme que ce n’est pas bon. Mais il est à nouveau dérangé par son téléphone fixe et lui demande de le rappeler dans quelques minutes. Je suis étonnée : lui toujours si disponible et à l’écoute…

- Au téléphone, c’est un autre médecin avec qui ils échangent sur une patiente. Ils parlent de cellule, de stade, d’anapath’, d’un rendez-vous en urgence, de scanner, d’IRM… puis rapidement de chimio. « Je ne sais pas si vous avez cet élément en tête, mais c’est un peu particulier. Je suis cette personne dans le cadre d’une grossesse. »

 

Les copinautes restées sur le bord du chemin, je pense très très fort à vous. Je ne vous oublie pas.

Publicité
Commentaires
L
cool !!! et la petite ligne tordue dans la bulle, c'est bébé !!!<br /> c'est vrai que c'est compliqué de passer de l'autre coté, on marche sur des oeufs, on a l'impression de faire des gaffes tout le temps, on a peur de blesser les gens comme on a été blessée dans le passé...<br /> mais on redonne aussi beaucoup d'espoir, le tout c'est de ne pas oublier les copinautes, mais ça ça n'arrive jamais !!!<br /> biz !
M
Petit fantôme va bien, c'est une bonne nouvelle. Biz
A
Juste pour te dire Félicitation ... profite , pense à toi ...<br /> Bisous
L
je te confirme que c'est pas evident qd on est passé de l'autre coté<br /> on sais tellement ce que c'est que de rester sur le quai qu'on ne veu pas blessé les copines encore ds la galere, on ne veu pas qu'elles croient qu'on les oublie, on ne veu pas qu'elles croient qu'on a oublié ce que c'etait car non oh que non on oublie pas<br /> seulement en passant de l'autre coté et ce apres avoir tant galeré on profite de ces moments, on en profite a 200%
M
Un petit fantome, elle est belle ta description de cette découverte si particulière. Pour ce qui est d être de l autre côté, on met vraiment du temps à s y faire, on est tellement pas habitué. Bisous
Publicité