Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 janvier 2010

Petite perle rare

Hier, nous avions rendez-vous pour programmer la FIV (le 31/12..., nous avions sauté sur ce créneau dont personne ne voulait il y a 2 mois). Cela ne s'est pas passé comme on le voulait : les résultats de la dernière analyse de Nathan sont tellement mauvais qu'ils veulent lancer des investigations de son côté avant même de penser à la FIV... Entre les prises de rendez-vous, les analyses, contre-analyses et résultats... on en a pour 3 mois je pense, au bas mot... Pour nous, cela veut dire pas de bébé en 2010... C'est dur de commencer l'année comme ça. Je n'ai pas été très sympa avec le médecin... qui nous expliquait qu'il fallait faire les choses étapes par étapes, qu'il n'y avait pas de quoi s'impatienter en somme. Nénamoins, quand j'ai demandé si, avec des résultats pareils, nos 4 inséminations avaient vraiment la moindre chance de réussir, elle n'a pas répondu. Je pense qu'elle ne voulait pas contredire ses confrères, même s'il ne s'agit pas du même hopital.

Pour Nathan, je crois que cette annonce a été très difficile. On ne s'attendait pas du tout à cela, car les analyses incomplètes qui étaient réalisées au moment de chaque insémination montraient au contraire une progression de la mobilité de ses spermatazoïdes. Dans ces cas-là, je le console en lui disant qu'il est ma petite perle rare, précieuse, qui ne se reproduit pas facilement... j'ai déjà la chance d'avoir trouvé mon âme soeur... Je nous sens forts et unis dans cette épreuve, même si vous serez peut-être surpris de savoir qu'il n'a pas connaissance de l'existence de ce blog... qui me permet parfois de tenir le coup et de retenir mes larmes.

Ce n'est pas très gai, mais rassurez-vous, nous ne nous laissons pas abattre et après avoir réservé nos billets pour le Kenya, nous sommes allés passer un super réveillon chez deux incorrigibles optimistes (du nom de mon actuel livre de chevet : Le club des incorrigibles optimistes, de JM Guenassia)

Merci encore à tous pour vos messages et meilleurs voeux pour 2010 ! 

Publicité
Commentaires
L
que je te comprends... chez nous il n'y avait presque aucun espoir que cela fonctionne le spermogramme étant presque à 0 et la qualité étant très mauvaise... Il ne faut surtout pas baisser les bras, et continuer de vous épauler... C'est très dur à vivre pour eux et parfois on n'ose pas se plaindre de peur de leur en rajouter une couche... Courage, ça va marcher ! :o))
Publicité