Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 avril 2010

Séance de debriefing…

Hier, séance de debriefing chez le gynéco sur notre 1ère FIV. Il nous a confié que l’équipe avait été très déçue de notre échec, car au vu de la qualité de nos « top embryons » (sic), il nous avaient vus repartir avec beaucoup d’espoir. Cela nous a fait un « chaud froid ».

Chaud, d’abord, parce dans le public, ils ne s’inquiétaient même pas des résultats… Alors entendre qu’une équipe a parlé de notre cas, entendre un médecin vous parler d’ « espoir » ou de « déception »… pour nous c’est énorme. Ensuite, c’est un très bon présage pour notre progéniture en classe de neige, voire pour de futures FIV.

Froid, parce que la déception est pour nous d’autant plus grande, on a le sentiment d’être passé à deux doigts de notre but… L’incompréhension ensuite : pourquoi cela n’a-t-il pas fonctionné alors que les meilleures circonstances étaient réunies ?

NB : Epilogue honteux de l’affaire de l’analyse BêtaHCG… Je n’ai pas eu le temps d’appeler avant d’aller à mon RDV… et le gynéco m’a confirmé que le taux n’avait aucune importance. Je ne me suis pas démontée et dans l’après-midi, j’ai appelé ma copine qui m’a appris que mon taux était de 6, minable donc, en effet !!!

NB2 : Sur les saignements… je donne cette précision, car j’ai recherché cette info furieusement sur les forums et les blogs, sans avoir de réponse tranchée. Donc, voici l’avis de mon médecin : ne pas se fier à des saignements ou des pertes à la date prévue des règles… et faire quand même sa prise de sang. Il m’a cité le cas très récent d’une de ses patientes en TEC, qui n’avait pas fait sa prise de sang et a arrêté la progestérone voyant ses règles arriver… Et bien elle est enceinte !!!

La suite sur le RDV au prochain épisode…

Publicité
Commentaires
L
c'est cool que ton centre soit 100% derrière vous et soit si humain !!! ça ne présage que du bon ! ne te torture pas trop l'esprit en te demandant ce qui a pu se passer de mal, retiens juste que dans votre cas la médecine est confiante, ça ne peut donc que fonctionner !<br /> <br /> je continue de croiser tous mes pt'its doigts, ça va venir tu verras !
P
c'est clair que ça fait du bien un peu d'empathie de la part des professionnels de santé, par contre je ne suis pas sûre que ça soit directement en lien avec le fait que ça soit public ou privé ! Notre premier centre était privé et c'était 0 pour le côté psychologique et notre centre actuel public, beaucoup mieux ! Je confirme qu'il ne faut pas se buter sur les saignements et faire quand même la pds. Bizz
Publicité