Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2010

Une histoire vieille comme la Bible

Quand je pense que je psychote depuis des mois (euphémisme) à me demander si j'ai pas quelque chose qui ne fonctionne pas, à prendre des compléments alimentaires et à me retourner la tête... et que c'est seulement maintenant que les médecins se penchent sur les c... de mon mari !!! Et ce, malgrè 3 spermocytogrammes complets avec une teratozoospzermie (j'espère ne pas oublier une syllabe au passage) "sévère".

C'est là qu'on voit que le problème de l'infertifilité est encore complètement tourné sur la femme. Et même moi, j'avais du mal à me persuader que le problème était uniquement masculin... On peut appeler ça "le réflexe d'Adam et Eve".

Remarquez, il n'y a pas que la civilisation judéo-chrétienne. Après nous, à notre dernière consultation à l'hopital public, il y avait 2 femmes en burka. Cela m'a surpris car les musulmanes pratiquantes viennent rarement seules, mais au contratire souvent avec leur mari. Du coup, avec Nathan, on a pensé que peut-être le mari ne voulait même pas en entendre parler... Car à ce genre de rendez-vous, il faut être deux, ne serait-ce que légalement parlant... Peut-être avons-nous extrapolé, mais si c'est le cas, je la plains cette femme qui porte tout le malheur du monde, toute seule...   

Publicité
Commentaires
M
oui satanés toubibs!
S
Je partage exactement ce point de vue. C'est toujours à moi que l'on demande s'il y a un pb, on me dit "tu y penses trop..." etc... Je suppose que tu connais... Alors que le pb vient de monsieur...<br /> C'est comme si faire un enfant c'était une affaire de femmes et donc si ça ne marche pas c'est de notre faute (à nous de faire les exam', de prendre du recul, de faire un travail sur nous etc...). L'homme il est juste là pour être félicité si ça marche...grrr!
Publicité