Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2010

et le couple dans tout ça ?

Avec mon Nathan, nous formons un couple très uni. Nous parlons beaucoup (j’ai la chance d’avoir un homme encore plus bavard que moi). Nous avons les mêmes goûts, la même conception de la vie. Nous sommes des âmes sœurs : nos points divergents nous rendent complémentaires : il est optimiste, je suis réaliste.

Pendant longtemps, nous avons traversé cette épreuve très unis, en phase. Depuis le mois de décembre-janvier, ce n’est plus comme avant.

Je commence à être fatiguée par cette épreuve : psychologiquement, mais aussi physiquement. Imperceptiblement, on s’est un peu éloignés.

Je sens qu’il a plus de mal à porter mon chagrin, je le garde un peu plus pour moi, je pleure un peu plus souvent en silence dans le noir de notre chambre, pendant qu’il dort. Il m’en demande souvent trop : aller en voyage à l’autre bout de la terre, organiser des week-ends, des fêtes à la maison, programmer les vacances de cette été, des travaux,… quand moi j’arrive à peine à avoir une visibilité à trois semaines avec les examens à programmer, les traitements et le boulot à organiser pendant l’arrêt de travail… je n’ai aucune envie de me mettre la pression avec une contrainte supplémentaire, ni l’énergie d’avoir une vie sociale trépidante…

C’est vrai que finalement je suis toujours contente d’être sortie ou d’avoir fait une activité. Mais une ou deux sorties par semaine me suffisent amplement. Or, nous n’avons pas passé un week-end chez nous depuis plus d’un mois. J'en ai ras le bol !

Je m’en suis ouvert à lui plusieurs fois : sur le moment, il semble me comprendre et m’annonce qu’il va faire plus attention. Et le lendemain, il déboule avec un nouveau projet de fou…

Je ne sais plus quoi faire pour ne pas passer pour une rabat-joie et me préserver en même temps. De son côté, je sais qu’il souffre aussi, qu’il a besoin de faire des projets « autres », de se distraire d’un boulot très stressant…

Enfin, ce n'est qu'un petit désagrément : je préfère qu’il ait trop d’énergie plutôt qu’il soit à ramasser à la petite cuillère et déprimé ! Il faut simplement se faire à l'idée que les choses ne sont plus comme avant...

NB : The GhostWriter : un petit bijou ; pour l’instant, à mon goût, le meilleur film de l’année !

Publicité
Commentaires
P
c'est clair que les hommes ne vivent pas les choses comme nous alors il faut arriver à accepter cette différence...
P
Coucou... Je me retrouve dans ton post mais ... dans l'attitude de ton homme plutôt ! Ok, je suis comme toi, très abattue et épuisée des échéances mais j'ai besoin d'organiser notre vie des prochains mois pour avoir la sensation que ça passera plus vite... Les vacances d'avril, les we romantiques du mois de mai, les grandes vacances... je voudrais qu'il me programme des vacances sympas, qu'il prenne l'intiative de we à deux... J'attend (trop) de lui qu'il prenne soin de moi comme d'une princesse et il agit comme d'habitude, ce qui fait que je suis déçue, très régulièrement déçue... On est comme vous, on ne s'est pas encore réinventés après cette annonce. On ne peut pas fonctionner comme s'il ne s'était rien passé, il faut juste trouver notre nouveau mode de communication...<br /> Courage à vous deux.. Je suppose que son attitude est là aussi pour essayer de faire passer les mois plus rapidemment...<br /> Bisous
M
Ce sont des moments très difficiles et destructeurs dans un couple. Tu ne veux pas lui faire porter ton chagrin mais lui ne te ménage pas avec son hyperactivité. Il faut trouver un autre équilibre. Pour nous, l'été a été explosif. Nous étions l'un à côté de l'autre mais très loin l'un de l'autre. Jusqu'à l'annonce de l'azoo nous fonctionnions sur le mode de la symbiose dans les moments difficiles. Ils nous a fallu nous réinventer pour ne pas imploser. Heureusement, nous avons une famille et des amis très présents qui ont été capables d'entendre que oui nous étions malheureux et qui nous ont épaulé. <br /> C'est des moments terribles mais qui rendent bien plus fort pour la suite si l'on ne s'y perd pas...<br /> Courage et bisous
Publicité