Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2010

Everything about the TEC…

Me voilà donc lancée dans cette nouvelle aventure… Le transfert d’embryon congelé. J’avoue qu’au début, d’après ce que je lis sur les forums et autres, j’avais du mal à me passionner pour ce programme. En gros, j’y croyais à peu près autant qu’aux OVNIs et au père-noël…

Cependant, le médecin m’a redonné de l’espoir dans cette technique, d’autant plus qu’avec nos « top embryons » (oui, je n’en loupe pas une pour répéter ce terme, mais ça fait tellement plaisir !!!), on a des chances que cela réussisse. Il m’a expliqué que chaque TEC rajoutait 10 points à la FIV en termes de réussite (c'est-à-dire que pour FIV 1, si on avait 35% de chances, avec TEC1, on obtient 45% de chances et avec TEC2, 55% de chances : mieux que les gens « normaux » !!!).

On part donc sur un TEC au cycle prochain, avec un protocole artificiel qui va « simuler » mon cycle… ce qui permettra à la fois de maîtriser un peu plus le jour du transfert et d’avoir un cycle normal de 15 jour pour laisser l’endomètre devenir un coussin de rêve pour embryon(s)…

Publicité
Commentaires
L
ben oui faut y croire !! j'ai une amie qui est tombée enceinte à son premier tec !!! ;o)
P
J'ai lu tous tes articles de la semaine et je suis contente de constater que tu / vous remontez la pente doucement mais sûrement. J'adhère à tes coups de gueule sur ta copine du labo (!) et je croise les doigts en prévision de ce premier TEC... Allez, vous vous dirigez vers les 35% de chances !
Publicité