Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 mai 2010

Maudit médoc !

J'en suis à mon 6ème traitement en PMA. A chaque fois je me donne (plus ou moins) une règle de conduite sur "les choses à faire ou ne pas faire" durant les 15 jours fatidiques... et cette règle diffère à chaque traitement. Une fois je vais faire "assez attention", une fois je vais faire "comme d'habitude". J'aurais tellement tout essayé (et jusqu'ici sans succès) que le jour où cela va marcher, je serai bien en peine de donner un conseil sur le sujet !!!

Je choisis ma ligne de conduite à l'appui de critères purement subjectifs et ésotériques : les avis des médecins, du personnel paramédical, des amis passés par là, des lectures de blogs. Les circonstances et de l'humeur du moment jouent aussi.

Cette fois, j'ai décidé de faire "très attention" pour ménager mes petits qui ont déjà traversé l'ère glaciaire. Cela donne un mode de vie quasi monacal. Je passe beaucoup de temps allongée. Je ne passe pas des heures debout à une soirée ou dans un musée. Je ne vais pas à la piscine. Je ne fume pas. Je ne bois pas d'alcool. Je ne bois même pas d'eau du robinet. Je m'interdit toute relation sexuelle la première semaine. J'essaie de prendre mes médocs "à heure fixe".

Et voilà, ce matin, j'ai déconné à plein tube ! En prenant mon comprimé de provamès à midi, j'ai réalisé que j'avais sauté celui de ce matin. A propos de la régularité des prises de médocs, j'avais prevenu mon gynéco que j'avais du mal à m'y astreindre. Il m'a dit : "Du moment que les prises ne sont pas trop espacées, ça va"... en l'occurence, les prises ont été espacées de plus de 16 heures !!! Alors que je suis sensée prendre 3 pillules par jour.

Je me sens trop mal, j'ai peur d'avoir vraiment déconné. On est le 4eme jour, en pleine nidation... Le moment où mes petits ont besoin de mon corps pour s'accorcher et moi je leur fait le coup du grand 8 des hormones. 

Vous allez sans doute me trouver ridicule, et je préfererais l'être, pourvu que je m'inquiète pour rien... Heureusement, cet aprèm, je vais chez le généraliste : je vais pouvoir lui en parler.

medoc

Publicité
Commentaires
L
Et si justement, le fait que tu aies sauté une prise montrait à tes petits venus du froid que tu es zen !<br /> Allez, à l'heure qu'il est tu as déjà du être rassurée.
B
pas de panique, ce n'est qu'un léger retard. gardes ta zenattitude et ca va bien se passer. courage
J
bah, suis sûre que c'est pas très grave!!! Je croise les doigts pour toi!!!
M
c'est absolument pas prouvé que ca aide ou pas à la nidation et au début de grossesse... on le fait un peu "au cas ou" de manière empirique... alors ne te prend pas trop le chou avec ca... bisous
P
honnêtement je ne pense pas que cet oubli puisse avoir une quelconque conséquence sinon celle de t'avoir stressée. Si ça doit s'accrocher ( ce que je te souhaite ! ) ça s'accrochera même avec un comprimé de moins. Aller je croise. Bizz
Publicité