Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 avril 2011

Me revoilà !

Après dix jours à Lanzarote et un retour au boulot en fanfare, avec de bons coups de stress et des journées de fou... Pas une minute pour poster. Merci à celles qui se sont inquiétées pour moi, c'est trop mignon !

Le petit fantôme se porte bien. Depuis une semaine, il se fait de moins en moins discret : je vais avoir du mal à le cacher beaucoup plus longtemps... Cela rend mon chéri euphorique : il éclate de rire à chaque fois qu'il voit mon bidon.

Quelques annonces émouvantes dans notre cercle 'privé' depuis notre retour : à mes beaux-parents, qui avaient les larmes aux yeux, à une copine, qui m'a fondu en larmes dans les bras. Des mots très gentils de la part des copains qui n'osaient plus nous demander...

J'avais une certaine réticence à l'annoncer par peur de réactions un peu cons. Mais en fait, j'avais surtout envie de garder jalousement ce secret avec mon mari, je l'avoue. Cette période était magique entre lui, moi et le petit fantôme...  Envie de cette intimité après avoir parlé technique PMA avec tout ce monde...

En tous les cas, effet de surprise garanti !!! C'est génial : souvent, les annonces que me racontent mes copines "normales" sont ponctuées de "On se disait bien", "On pensait bien que ça allait arriver", "C'est dans l'ordre des choses après le mariage"... et toutes autres phrases pas particulièrement sympa je pense pour les futurs parents. Nous c'est le coup de théâtre, car personne ne savait qu'on faisait cette FIV et on avait répondu aux questions là-dessus en disant "Après notre retour de vacances".... Alors là, revenir avec un embryon de 9 semaines !!! L'émotion est au rendez-vous !

Seul bémol, mon chef, qui a pourtant connu la PMA et 7 ans d'attente. Il savait que je faisait une FIV, mais je ne lui ai dit que lundi dernier. Il était heureux, il m'a dit "Bon, mollo sur les déplacements, hein !" Et puis il a eu une seconde de réflexion, il s'est souvenu que je devait en faire une dizaine dans le mois qui vient et il s'est ravisé, le DRH a pris le pas sur l'homme : "Enfin, les médecins disent bien que cela n'a aucune importance du moment que le bébe est bien accroché !" Mais biensûûûûûûûr !!! C'est bien connu, non ? Ce sont des phrases comme celles-ci qui ne me feront pas hésiter à m'arrêter si je sens que je pousse trop... Et je pense que cela risque d'arriver : depuis lundi, j'ai déjà fait 3 journées de boulot 7H/20H30... et hier 3H30 de bagnole A/R (partagé entre le matin et le soir, j'ai fait une pause le soir au milieu du trajet). Dès demain après-midi je repars sur la route pour essayer d'éviter le cumul des trajets dans le même journée et ce sera que du train pour demain...

Bon, je vous saoûle avec mes histoires de boulot pas intéressantes, mais je culpabilise à mort. Et je ne peux vraiment pas les éviter : ce sont des formations que j'administre seule... Voilà, j'ai vidé mon sac !!!

Allez, je finis sur une note sympa : l'arrivée imminente d'un petit Rodrigue chez Libellule. Ma première copine bloguesque dont j'ai pu suivre la grossesse de A à Z... Attendra attendra pas la fin du week-end ??? On compte sur son Diabolo de chéri pour nous donner la news en exclusivité !

Publicité
Commentaires
L
Menage-toi! Tu connais le prix de cette grossesse alors to boss, pouêt pouêt ;-)
B
franchement si le boulot devient trop dur, stop! ca te fait de très grosses journées alors attention. <br /> tjrs pas de nouvelles de libellule ...!
C
J'ai mis une photo sur notre blog si tu veux voir :)
M
Alors non seulement, on stresse pour nous même mais en plus, on stresse pour les Copinautes :-) Contente de voir que tout va bien mais même si ton Chef est cool, molo sur la voiture... une grossesse est bien trop précieuse ! Ce n'est pas tjs simple de jongler entre les 2 mais en général, même si parfois ça fait "mal au coeur", le bon sens l'emporte tjs...<br /> Prend soin de "vous"...
L
Plein de jolies choses dans cet article... Bon sauf pour le boulot et le chef... Prends soin de toi !<br /> Bisous à bientôt
Publicité