Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 avril 2011

13 SA...

Semaine de repos pour moi ! Epuisée par les dernières semaines de boulot (et aussi des week-end pas forcément reposants... il faut bien l'avouer) j'ai droit à une semaine d'arrêt pour me requinquer et retrouver une tension digne de ce nom. Je paresse à la maison avec environ une activité par jour entre 2 siestes (aller à la Poste, aller au marché,...) C'est bien agréable !

Vendredi dernier c'était THE écho. Tout va bien, le playmobil est parfait avec ses 58 mm, tous ses membres et leurs trois sections indispensables, ainsi que les organes vitaux de circonstance. Je vis désormais avec dans un coin de ma tête une image qui me fait sourire bêtement : celle de ce petit être déjà presque entièrement formé qui tenait ses bras repliés au dessus de son visage. Il a juste décroisé puis recroisé les jambes au début de l'écho puis plus un geste : malgré les manoeuvres du gynéco, il était profondément endormi ! J'ai trouvé qu'il avait des grandes jambes, ou plutôt qu'ELLE avait des grandes jambes, car je suis persuadée que c'est une fille... même si le gynéco m'a affirmé qu'on pouvait pas voir ! 

On a ensuite pris la route béats pour partir en week-end familial où une grosse surprise nous attendait : la soeur de mon chéri est enceinte pour mi-novembre. Autrement dit, notre enfant aura un cousin jumeau. C'était très inattendu et, avec mon chéri, on n'a cessé de penser tout le week-end à la réaction qu'on aurait eue si ça n'avait pas marché pour nous... Mon chéri m'a même confié que, même s'il était super heureux, cela lui avait fait "mal". De plus, le couple de futur parents n'avait pas l'air particulièrement enjoué : "Aux innocents les mains pleines !".

Décidément, les week-end se suivent et se ressemblent car la semaine d'avant, nous étions invités chez une copine enceinte de 5 mois avec un autre couple d'amis en PMA. On a tenu à annoncer aux pmistes avant le week-end la nouvelle, pour qu'ils puissent le digérer... On angoissait à mort sur leur réaction, imaginant les discussions qui reviendraient invariablement autour de la grossesse. Et voilà qu'ils nous annoncent en retour un bébé miracle qui naîtra quelques semaines après le nôtre, et ce après des années d'années et 2 FIV !

Bon, allez, j'arrête là l'hémorragie de bonheur, parce que la pmiste en mode échec qui me lit doit commencer à trouver ça lourd autant de bonheur ! 

Publicité
Commentaires
L
rhooo mais tu le mérites tout ce bonheur !!!<br /> fais confiance à ton instinct : je me doutais que c'était un garçon j'ai eu raison !!! mais bon évites de commencer à repeindre la chambre en rose tout de même ! ;o)<br /> suis vraiment trop heureuse pour vous deux !!! enfin deux et demi !!!! repose toi bien en tous cas, c'est important pour toi et pour ton playmobil !
L
Chouette pour l'écho ! Le mien ou la mienne (tout le monde me dit que c'est un gars parce que je n'ai pas de nausées, mouais...) bougeait tout le temps... ben dis donc, va y en avoir des bébés parmi vous... je t'embrasse
T
Trop bien tout ça ! Et ben, c'est l'année des bébés miracles on dirait !!! en espérant que ça va porter chance à nos copinautes...<br /> Super que tout aille bien. Moi à l'écho j'avais moins bien vu que toi mais j'en ai le même souvenir ému et magique de cette vision d'une petite main qui bouge en moi...<br /> <br /> Est-ce que tu as déjà pris du ventre ? et du poids ?<br /> Bisous
M
Tout ça redonne de l'espoir !! Surtout venant de pmettes ça a encore plus de force !! Profites bien de ta grossesse, moi IAC N°2 le mois prochain, on va croiser les doigts des mains et des pieds lol<br /> <br /> Biz
M
Super! Profite bien de ton repos!<br /> Bisous
Publicité