Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 novembre 2009

L’homme qui n’aimait pas les femmes

La première fois qu’on rencontre le gynécologue qui nous suit à l'hôpital, j’ai le sentiment qu’il ne nous prend pas au sérieux, ou plutôt qu’il ne me prend pas au sérieux. Il réagit comme s’il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, comme si notre sentiment était anodin. En ressortant de son bureau, je me sens presque humiliée.

Lorsqu’on revient le voir six mois plus tard, il ne nous dit presque rien. Presqu’aucune question. Il tape sur son ordinateur, prescrit des analyses sur des modèles pré-rempli d’ordonnance, en rayant simplement les analyses inutiles.

On revient quelques mois (=déceptions) plus tard avec de premiers résultats d'analyses, qu’il se refuse à interpréter. Dans la façon dont il s’adresse à Nathan, je vois bien que les siennes ne sont pas bonnes, mais qu’il ne veut pas l'inquiéter. J’essaie de détendre l’atmosphère par quelques plaisanteries qu’il accueille froidement. A un autre rendez-vous, quand je lui demande si je dois prendre un médicament : « Si vous voulez absolument prendre quelque chose, vous n’avez qu’à prendre de l'acide folique… ».

Publicité
Commentaires
Publicité