Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2011

Sous le signe du neuf… décidément !

33 ans (3*3=9), neuvième traitement, neuf mois (espérés)… et neuf ovocytes prélevés ! Sept d’entre eux étaient matures et ont pu être fécondés (merci l’icsi et l’imsi). Je suis super heureuse de ce résultat qui dépasse mes espérances (6 ovocytes annoncés à la dernière écho).

J’attends encore demain matin pour savoir si on fait de la culture prolongée, mon rêve… mais dans la clinique où je suis suivie, ils ne sont pas très blasto…

La ponction s’est très bien passée. A part un accueil par une infirmière rombière qui nous parlait, avec ma colloc de chambre, comme à des gamines de 4 ans, nous engueulant à tout propos : parce qu’on avait pas pris de douche à la bétadine, parce qu’on n’avait pas amené nos analyses, parce qu’on ne posait pas nos affaires où il faut… eh eh eh… je l’ai laissé faire tranquillement avec ma colloc, puis avec moi, et pour finir, je lui ai sorti la réplique qui tue :

« - (Elle avait donné un Xanax à ma colloc) Et mon Xanax, il est où ?

- (Sur un ton sec et contente d’elle) Ah, non ! Vous vous n’avez pas de Xanax, l’anesthésiste n’a rien marqué.

- Eh ben vous savez quoi, je vais m’en prendre un, parce que j’étais parfaitement détendu en arrivant et là, en dix minutes, vous avez réussi à me stresser un maximum. Si personne nous prévient qu’on doit prendre une douche à la bétadine, venir avec les analyses qu’on a déjà envoyées à l’hôpital, on ne peut pas le deviner. Chacun son métier : c’est vous les professionnels de la santé, nous on est les patients. »

Sans attendre sa réponse, sous ses yeux ébahis, j’ai sorti un Xanax de ma trousse de toilette et je l’ai avalé ostensiblement avec une bonne gorgée d’eau, comme elle l’avait défendu à ma colloc. Après ça, la rombière a déguerpi et nous a foutu la paix.

Bon, c’était pas très important cet épisode, mais c’est toujours bon de remettre à sa place quelqu’un qui s’acharne sur des personnes en situation de faiblesse. Parce qu’à 7h, à jeun, quand on en est à sa « première » comme ma voisine, c’est pas bien agréable de se faire rudoyer par une rombière…

Sinon aujourd’hui, j’ai l’impression que je supporte mieux cette ponction que la précédente. Ce matin, je suis même sorti faire un petit tour au marché, en marchant comme si j’avais 99 ans, pour le coup, parce qu’au moindre choc, ça tiraille sec sur les ovaires. Après ce sport inconsidéré, je me suis remis en pyjama et j’ai dormi quasiment toute la journée. Et aussi pas mal surfé sur vos blogs !

Merci à toutes pour vos petits mots et SMS... ça fait chaud au coeur ! d'autant que dans la vraie vie, presque personne n'est au courant cette fois, et que mon chéri n'est pas "dedans" en ce moment : sujet d'un futur post...

Une grosse pensée aussi pour les copines ponctionnées/coelioscopées cette semaine et qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles : haut les coeurs !

Publicité
Commentaires
M
Lol ton post m'a fait rire, tu as bien fait de lui clouer le bec, pfiou j'en ai vu un paquet moi d'incompétents, que ce soit des gynécos ou des medecins...je ferais un post là dessus un jour, y a matière à discuter lol
P
Bravo ma Bergamote ! Tu l'as remis à sa place cette vieille plombière.<br /> C'est grave d'être traitée comme ça alors qu'on traverse une sale période.<br /> Je te félicite pour ces beaux ovocytes et te souhaite le mieux pour après.<br /> Je te bises
C
Chapeau pour ta force de caractère (et à 7h du matin en plus). Tu as raison les abus d'autorité et de pouvoir sont révoltants d'où qu'ils viennent.<br /> Bon rétablissement et que la suite des évènements soit belle.<br /> Bises
L
bravo pour cette belle répartie... et cool pour la ponction, je ne décroise pas ! <br /> repose toi bien, prends bien soin de toi, je t'embrasse fort
B
7, c'est la classe ça ! bientôt la couvade, tu as fait le plus dur !
Publicité