Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 avril 2010

L'emotion du transfert

Finalement, j'ai décidé de ne pas parler de la ponction : rien de spécial à dire (en revanche, si quelqu'un a une question technique ou autre, je suis prête à y répondre sans problème).

Par contre, le transfert... Quel moment magique ! Ayant déjà connu 4 inséminations, je ne m'attendais pas particulièrement à ces sentiments. Avant l'acte, malgré une séance d'acuponcture, j'étais particulièrement nerveuse, la douleur de la ponction aidant...

Je me suis installée sur la table, Nathan à ma droite. Après une rapide écho de contrôle (et après nous avoir dit qu'on ne pouvait pas faire mieux comme qualité d'embryons !!!) le gynéco s'est tournée vers une petite fenêtre dans le mur qui donnait sur le labo : "C'est bon pour les embryons XX (notre patronyme) ?". Le biologiste lui a tendu un cathéter. Avec Nathan, on s'est regardé avec émotion : incroyable de penser qu'il y a là deux petits êtres en devenirs, fait avec des bouts de nous...

Tout au long du geste, le gynéco était très calme, souriant, et comment dire... respectueux de cet instant magique pour nous.

Tout au long de la journée d'hier et aujourd'hui encore, nous avons été portés d'allégresse par la possibilité de ce devenir...

Publicité
Commentaires
L
L'émotion, l'assurance que deux de nos cellules peuvent fusionner,instants magiques de bonheur au cours d'un difficile parcours.<br /> J'espère lire ici une jolie suite dans quelques jours.
P
ben voilà, ça y est, t'es techniquement enceinte alors ?!? Ben c'est cool, quel bel espoir en plus avec ces brybrys top classe ! Allez, il me tarde de savoir la suite !
Publicité