Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 novembre 2010

Transfert…

Ni transfert de spermatozoïdes, ni transfert d’embryon congelé ce mois-ci pour moi… le transfert dont je veux parler c’est celui, bien réel en pma, sur son médecin… C’est le post de bébé pas pressé qui m’a fait penser à ce petit syndrome qui nous est propre…

On attend d’abord seule… puis, le plus souvent, aux premières consultations, on se fait blackbouler par les médecins : « Revenez dans 6 mois ». On assiste impuissante à la ronde des cycles qui se répète inlassablement : espoirs toujours déçus…

Et soudain, nous voilà en face du médecin « qui sait faire les bébés » (comme le disait si justement l’une de vous). Il vous propose un protocole avec des échéances,… Quelle puissance symbolique et quel pouvoir thérapeutique nous lui conférons à notre « super gygy », notre « sexy gygy »…

Nos réactions sont à la hauteur de cette relation précieuse : de l’admiration à la détestation la plus viscérale… Je me souviens sur mon forum préféré d’une patiente qui s’était accrochée avec un médecin et qui donnait ses coordonnées à toutes en demandant de prendre des RDV bidon pour se venger. Moi-même, j’ai croisé un médecin pas délicat… plus d’un an plus tard, il m’arrive de me réveiller en écrivant mentalement une lettre au professeur qui dirige son service à l’hôpital.

Depuis, j’ai changé de crèmerie…Et depuis, en consultation, je suis comme une petite fille qui veut plaire à son maître d’école en étant la meilleure élève… 6 ans et demie quoi…  Souvent, je me moque de moi-même en me surprenant dans ces attitudes. D’autant que la meilleure élève, elle a raté son bac et trois fois le rattrapage !

Je pense que ce phénomène doit aussi exister entre médecins et patients dans le cas de maladies grave : le médecin détient le pouvoir de nous guérir…

Bon, allez, trêve de psychanalyse de comptoir : et vous, vous la gérez comment la relation avec votre médecin ?

Publicité
Commentaires
D
Remarkable to see your BLog and I hope you share this type of blog post in upcoming updates, and lots of thanks to share helpful information,
M
J'ai eu un drôle de truc avec le Doc qui a fait notre IAC1... J'étais furieuse parce qu'il ne nous avait pas reconnus dans la salle d'attente 10jours plus tard (donc, on a un SuperDoc mais les IAC se font par celui qui est de garde)... J'en avais parlé à mon Docteur de la Tête qui m'avait expliqué que cela venait du fait qu'un bébé, "normalement" ça se faisait à deux, et que donc on réagissait comme quand on passe une nuit avec un gars et qu'après il ne nous reconnaît plus... Pas faux mais étrange...<br /> J'aime bien ton blog. <br /> Biou.
P
Ben moi je triche, j'ai choisi une femme... Ca évite les transferts inutiles... !!
B
on voit qu'il y a quand même pas mal de gygy pas faits pour la pma qui reçoivent en consult' : rares sont celles qui tombent sur le bon du 1er coup ! à quand une spécialité pma en médecine ??? je rêve, là...<br /> <br /> @fabienne : je croise les doigts pour que noël vous apporte ce dont vous revez...<br /> <br /> @nena : je connais aussi cette petite voix ! en écrivant ce post, j'ai souvent pensé à nos discussions su notre gygy commun !!!
N
Quoi dire que tu ne saches déjà pas vu qu'on a le meme gyneco?!<br /> Et comme meli dit, l'angoisse supreme, faire une FIV ailleurs... ça sera pour ça que je me tape 500km pour faire mes tec??? Et si les tec ne marcheront pas??? <br /> D'un coté vu les stats récentes sur notre forum préféré je me dis qu'il faudrait bien essayer ailleurs mais une petite voix dans ma tete et mon coeur me dit que ce n'est pas la faute à mon gyneco et je continue à penser qu'il est extra et j'ai la trouille de devoir aller ailleurs!!
Publicité