Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 novembre 2010

et ça recommence...

Rendez-vous de debriefing Fiv 1 et programmation Fiv 2 hier.

Le bilan de la Fiv 1 ? "Positive" selon notre doc... Malgré un potentiel pas prometteur côté gamètes, une stimulation poussive, on a obtenu 12 ovocytes, dont 7 ont été fécondés et étaient suffisamment beaux pour être transférés. 4 transferts ont eu lieu (1 doublé frais et 3 TEC).

Scientifiquement, donc, un succès. Mais... pas l'ombre d'un BHCG à 2 chiffres... "Il ne faut pas oublier que l'objectif c'est le bébé", dixit le doc... (au cas où nous aurions perdu notre objectif de vue, merci de nous le rappeler). 

Donc, en conclusion, pour lui, c'est juste une question de "chance" : il faut continuer à essayer, sans changer de protocole ou refaire des examens plus poussés (outre le classique spermogramme). On a évoqué les blastos, mais cela ne semble pas justifié pour lui.

On est ressortis un peu penauds de là... En même temps, qu'attendait-on ? Un scoop ? Une solution miracle ? Naïfs que nous sommes... Mon chéri, en particulier, est très découragé. Moi aussi, je me rends compte que j'y crois de moins en moins.

Pour nous redonner de l'espoir, hier soir, j'ai eu une EXCELLENTE nouvelle de ma cop's de forum qui se reconnaîtra si elle passe par là. 4 ans de PMA, 3 Fiv avec bcp de TEC, tous --- et hier, la dernière fournée d'embryons congelés de sa Fiv 3... était LA BONNE !!! Si c'est pas de nature à redonner de l'espoir, ça...

Publicité
Commentaires
L
Coucou !<br /> <br /> je trouve que ton doc a malgré tout raison, vous avez tout de même de bons résultats : de toutes mes FIV, je n'ai jamais eu un seul TEC, et 3 pour une première c'est vraiment bien ! bien entendu je comprend ô combien votre découragement, car pour vous naturellement ce qui compte c'est le résultat +++, mais sincèrement, je suis persuadée que ça ne devrait plus tarder maintenant, y'a pas de raison !!! je vais croiser bien fort les doigts pour vous deux en tous cas !!!<br /> et oui tu vois, comme ta copinaute : il ne faut jamais désespérer, même quand on y croit plus qu'on est découragés, ça fonctionne, et ça fonctionnera pour vous j'en suis certaine !<br /> grosses bises à vous deux
B
comme quoi!!! faut pas désespérer et aller jusqu'au bout (mais nécessairement y croire, on a passé ce stade) mais tout faire pour y arriver.<br /> bravo à elle, et tu vas voir, tu vas niquer DNLP.<br /> bisous
S
plutot bon ce qui sort de ce rdv....<br /> laches rien , le spleen est normal...plus que normal.<br /> bisous
M
Cool pour ta copine. Tu vois qu'il y a des rasions de garder espoir :-)
B
v
Publicité