Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 février 2010

Intime conviction

Paradoxalement, depuis le jour où nous avons appris que notre infertilité est mixte (puisque ma réserve ovarienne est faible), j'ai repris confiance... Depuis le début de cette aventure, comme je l'ai écrit plusieurs fois, j'avais l'intime conviction que quelque chose ne tournait pas rond de mon côté.

Maintenant que je sais que c'est vraiment le cas, on va pouvoir pallier le problème masculin ET le problème féminin : adapter le protocole à NOTRE cas et non pas être traité avec une ordonnance type de l'hôpital public qui s'applique à la majorité des cas.

Un jour, une personne qui travaille dans le milieu hospitalier (mais pas en tant que soignant) m'a dit : "Le patient doit être acteur de sa santé. Quand tu sens que quelque chose ne va pas, il faut écouter ton instinct et, même si les médecins t'assurent que tout va bien, il te faut rechercher la cause et le remède." Sur le moment, j'avais été révolté par ce discours, par l'injustice qu'il sous-tend, envers tous ceux qui ne disposent pas des moyens intellectuels ou financiers pour "prendre leur santé en main". Mais malheureusement, je pense que cette personne a raison...    

Publicité
Commentaires
Publicité