Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2010

Edifice précaire

Malgré mes efforts de reconstructions, l’édifice reste encore fragile, voire branlant… J’en ai fait l’expérience hier, lorsque j’ai rappelé le centre de biologie qui a analysé ma pds pour connaître le taux exact de BêtaHCG.

Lorsque la biologiste m’a dit qu’ils ne faisaient pas l’analyse quanti en cas de résultat négatif, j’ai littéralement explosé : « Si on vous demande de faire le quali ET le quanti, c’est pas juste pour faire joli sur l’ordonnance ! C’est pour savoir si un putain d’embryon a pu s’accrocher à un moment donné. Vous n’êtes pas en train de manipuler des souriceaux là, c’est de l’humain. ». La dame s’est platement excusée et m’a promis l’analyse pour le lendemain matin. Je me suis à mon tour platement excusée, puis j’ai pleuré pendant une heure, sur mon malheur, ma vulgarité et aussi de honte… Si j’ai réagi comme ça, c’est parce qu’elle m’a horriblement blessée en disant : « le taux était tellement négligeable, c’est même pas la peine de faire le dosage, c’est négatif : il n’y a pas de débat ».

Avoir un taux négligeable, et ben moi, ça me vexe !!!

Publicité
Commentaires
L
ma pauvre... que je te comprend... lors de notre première FIV (qui n'a pas pu aboutir à cause d'un spermogramme à zéro) une biologiste nous a mal parlé au téléphone disant texto à mon mari qu'avec un taux pareil c'était pas la peine de revenir... d'une manière très aimable... <br /> Et a mon premier transfert alors que j'allais chercher mes résultats sous enveloppe, la secrétaire a regardé la feuille et m'a dit "c'est négatif"... Je lui demandais pas moi de me dire tout haut le résultat, je sais lire, et voulais le lire tranquille avec mon mari ! et la confidentialité ? <br /> Il y a des gens qui manquent cruellement de savoir vivre et d'empathie...<br /> <br /> c'est quoi par contre l'analyse de ta bêta hcg ? moi on ne m'a jamais fait ça ? j'ai toujours reçu un résultat affiché < à 5 ou 10 selon les labos... ça m'agace, ça m'aurais plu de savoir, surtout cette fois ci (ceci dit j'ai pas fait la pds car j'ai eu mes reds) car je pense qu'il y a eu quelque chose qui c'est décroché (d'où mon hémorragie) il a l'air vraiment très pro ton centre !
P
pffff pas cool la fille !!! Et lui en coller une, ça aurait été négligeable à ses yeux ???? LOL !!! Courage. Bizz
S
réaction saine, humaine, spontanée... imprégnée de quelques hormones tout au plus...<br /> dommage qu'il faille y être confronté pour comprendre ! la laborantine était au mauvais moment au mauvais endroit, et a peut-être pris pour quelqu'un d'autre... bah tant pis !<br /> sans culpabilité ! ils t'auraient en plus facturé le qualitatif ET le quantitatif !<br /> bon courage
Publicité