Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 septembre 2010

Lui, moi… et le blog

Je ne sais pas vous… mais mon chéri à moi n’a pas connaissance de ce blog… A la période où je l’ai commencé, il était beaucoup moins affecté que moi par notre infertilité. Il en était encore, je pense, à espérer que tout se règle par un petit miracle. Il ne vivait pas le temps comme je le subis. Ce blog a donc été tout d’abord pour moi un défouloir : un lieu où exprimer ma tristesse et mes émotions sans l’en encombrer.

Après les échecs successifs des IAC, le mur de glace de l’hôpital public, l’échec de la 1ère FIV… sa corne a montré des failles, il a davantage souffert de l’absence de cet enfant.

De mon côté, de défouloir, le blog est devenu lieu d’échange où j’ai pu trouver du réconfort, du soutien, des explications, un véritable accompagnement humain… C’est là que j’ai mûri ma réflexion sur l’adoption, entre autres.

Pas bête, il se posait des questions… Aussi, quand j’ai commencé à rencontrer « en vrai » des copinautes, je lui ai « avoué » que je traînais régulièrement sur des forums. Je lui faisais donc profiter des infos glanées ici et là, de mes échanges. Il a alors commencé à me dire « J’ai peur que tu avances plus vite que moi dans ta réflexion ».

C’est sans doute à ce moment que j’aurais pu lui parler du blog, mais je n’ai pas eu envie de dévoiler ce qui était devenu mon petit jardin secret.

Parfois, il trouve que je passe trop de temps sur internet, et que ce temps-là ne me fait pas de bien. Il trouve que j’en ressors hagarde, et loin de lui, je pense.

Moi aussi, parfois, je crains qu’un fossé ne se creuse. De toutes les façons, la question ne se pose plus, cet univers fait partie de l’aventure PMA désormais…

Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Bah... justement je fais pas de blog. Mon cher est tendre est un malin, il finirait par tomber dessus même par hasard, et je ne veux pas qu'il puisse voir l'étendue de ma peine. Il est fort, c'est mon roc, c'est celui des deux qui encaisse et qui reste solide et j'ai besoin qu'il le reste le plus longtemps possible.<br /> <br /> Et puis on a pas encore vraiment commencé la PMA, les testicouilles de monsieur sont en phase d'examen pour azoospermie sécrétoire, le docteur hésite à lui faire une ponction il n'y croit pas vraiment, pour moi les FIV c'est encore loin. La seule chose concrète ce sont les 2 spermogrammes et ce gros deuil à faire, cette immense tristesse.<br /> <br /> En plus de ça j'écris pas bien, trop scientifique et pas assez littéraire, je le regrette fort !<br /> <br /> Bref, peut-être un jour je ferai un blog mais pour le moment je en m'en sens pas capable et je n'arriverais pas à le cacher à ma moitié il serait trop déçu s'il tombait dessus par hasard.
L
mon homme na pas connaissance de mon blog<br /> il sais que je discute bcp du sujet sur le net et notament des forum et surtout un dont je fait partie depuis bientot 5 ans... <br /> il le saura peut etre un jour, et ne comprendra surement pas ma demarche car pour lui les choses sont ainsi et fait faire avec lol<br /> mais en attendant cela reste mon pti jardin secret, certaines persones en qui j'ai confiance en ont connaissance pr le reste z'ont pas besoin d'en savoir plus
C
coucou, pour ma part le blog est récent; je lisais beaucoup les vôtres depuis février...en aout, j'ai dit à mon compagnon que j'en ouvrais un, qu'il pouvait le lire si il le souhaitait, c'est pour moi une façon de lui permettre de comprendre certaines choses que je ressens "sur le grill". Il le lit de temps à autres, il sait que j'ai besoin d'extérioriser donc il est relativement compréhensif sur le temps que je passe connectée;il me reproche parfois d'être trop sur le PC...que nous pourrions plutôt partager ce temps ensemble...l'a pas tort mais chui droguée en ce moment :) bisous
M
Mon homme le sait sans le savoir. je lui parle de forum mais il est tombé dessus un jour où j'avais oublié de fermer ma fenêtre. Il n'a pas lu. Il respecte. des fois, je voudrais partager tout ça avec lui mais en même temps j'ai besoin de cet espace à moi.
L
avant "isis et latone" il y avait eu un premier essai de blog , il s'appelait pareil mais était hébergé par un autre serveur. à cette période là, mister Diabolo ne voyait pas l'intérêt d'un blog sur ce sujet et craignait qu'on nous reconnaisse... et puis il y a eu un ou deux messages désagréables alors j'ai changé de serveur et recrée un blog après une pause, mais cette fois avec mister Diabolo.<br /> bien-sûr il ne rédige pas beaucoup, mais il lit tout. J'aime assez le fait de partager ça avec lui à présent car il est plus impliqué. mais par moment c'est vrai, quand il y a des bas, j'aimerai pouvoir m'exprimer librement sans qu'il le sache... pour cela j'ai heureusement les forums...<br /> <br /> à toi de voir, mais tu peux aussi attendre l'heureuse nouvelle pour qu'il puisse te lire et comprendre ce que tu as traversé, car malheureusement, homme et femme, nous ne vivons pas la même chose au même moment, et comprendre ce que vit l'autre parfois ça fait du bien et ça ressoude un couple.<br /> grosses bises
Publicité