Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 septembre 2010

news

Je suis en train de faire (depuis presque une semaine) un post sur le boulot, car le moins qu'on puisse dire, c'est que chez moi cette activité est incompatible avec la pma... mais je ne me sors pas de ce post, car le moral ne va pas du tout.

Pour reprendre là où j'avais terminé mon dernier message, j'ai parlé à Nathan dimanche soir (et non, pas de mon blog!) de cette crainte qu'on ne s'éloigne que je ressens ces derniers temps. Il a été super, il m'a rassurée. Il m'a dit qu'il avait du mal à exprimer sa tristesse, qu'il me sentait tellement mal, qu'il avait l'impression que son rôle est d'assurer niveau moral... Il a peur que je tombe dans une très grande dépression, il a peur que je me suicide même. Je n'ai pas pu le rassurer "Mais non, je n'y ai jamais pensé !!!" : ce serait mentir.

Depuis un mois, je pense de façon obsessionnelle à ce bébé qui ne vient pas. J'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais.

Il y a des moments où ça va un peu mieux, et puis très vite, tout ça peut retomber. Aujourd'hui, j'avais rdv chez le gynéco pour programmer mon tec, lequel a été repoussé d'une semaine. Sur le moment, ça allait, j'ai même dit : "Je suis plus à ça près." Et puis depuis, je végète en me demandant comment je vais survivre à cette semaine supplémentaire. Je n'ai pas avancé une once de la montagne de boulot que j'ai accumulée, à force d'être inefficace depuis un mois. Du coup, je me sens moins que rien au plan professionnel.

Bref, ça va pas fort, quoi...

Publicité
Commentaires
L
c'est cool que tu ais pu parler à ton homme, ça a du vous faire du bien à tous les deux.<br /> je suis désolée que tu te sentes si mal... c'est vrai qu'avec la PMA il y a trop souvent ces moments down où l'on se dit que ce n'est pas une vie... mais courage, accroche toi, et garde bien ton objectif, c'est la garantie du succès, j'en suis sûre, d'autant que tu as de bons embryons qu'on peut de plus congeler, et ça c'est très bon signe crois moi !<br /> je ne sais pas si tu es dans un cecos ou une clinique privée ? pour t'aider il y a en général une psychologue qui peut te soulager et sera une oreille attentive, moi c'est ce qui m'a permis de ne pas sombrer trop profond...<br /> as tu penser à voir un ostéo ? ça peut aussi aider pour le corps comme pour l'esprit..<br /> je t'embrasse et je pense bien à toi<br /> biz
M
J'ai envie de te dire ue c'est normal ces baisses de moral. On passe toute par là. Mais si ça deviens trop terrible et si tu penses réellement au suicide, il ne faut pas hésiter à te faire aider. Je t'assure que de vider son sac ça fait du bien. Grosse pensée affectueuse. Biz
L
c'est bien que tu ai eu cette convers avec ton homme, au moins te voila rassuré sur ca et c'est deja beaucoup<br /> j espere que le courage et la force de te battre vont revenir, les jours et les semaines semble interminable qd on attend... et si rapide qd on attend rien, c'est chiant !!!!<br /> est ce que tu es suivi psychologiquement? ca aide bcp je trouve<br /> courage ♥
C
peut être as-tu besoin de t'arrêter...de prendre quelques jours pour toi...de toute façon le boulot commence à te stresser car tu t'y sens inefficace. pose toi (même si parfois on cogite encore plus), autorise toi à t'occuper de ton corps et de ton esprit (autrement), de te reposer...sans autre contrainte et sans aucune culpabilité. un ti week end à 2, dans un ailleurs, loin de votre quotidien...bisous, crois en toi.
B
courage, c'est normal que tu connaisses des creux, des moments de mou. on attend tellement, on est tellement dans l'attente, dans le calcul, dans la planification que ca nous bouffe le moral.<br /> pareil que toi pour le boulot.<br /> ton chéri fait ce qu'il peut, le mien me dit les mêmes choses ...<br /> gros bisettes
Publicité