Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 septembre 2010

Petit jeu "pour en rire"

Je suis bien absente ces derniers jours... Pas mal de boulot, pas trop d'inspiration... Donc, je vous propose un petit jeu : le concours de la phrase la plus stupide qu'on vous aie dite au sujet de votre infertilité... parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer (et puis parce que moi, perso, j'ai bien besoin de rire).

Pour donner un exemple, une phrase qui a été dite à une pmette (pas moi, parce que j'aurais mordu) : "Si tu n'es pas prête à adopter, c'est que tu n'es pas prête à avoir un enfant : voilà l'explication !"

Alors envoyez vos phrases en mp ou en com, il y aura 3 catégories :

- la plus stupide;

- la plus drôle;

- la plus à côté de la plaque (en général, les nominés sont nos parents et autres membres de générations moins concernées que nous par ce problème).

Et bien sûr, toutes vos propositions seront reprises.

Allez, creusez-vous la tête, je suis sûre que vous en tenez une bonne, là...

Publicité
Commentaires
B
Je me reconnais beaucoup dans les phrases de ton tableau, je crois qu'on entend toutes un peu les mêmes. <br /> Pour moi la pire était celle de ma mère qui me répetait régulièrement " tu es trop préssée, tu veux tout en même temps: maris, boulot, maison et enfants, et puis quoi encore!"...<br /> Ben jsais pas moi? 100 balles et 1 mars! Gnark gnark gnak...(bruit de la fille qui veut mordre sa mère).
M
Alors les classiques: "ça viendra quand tu n'y penseras plus..." / "je connais la copine de la tante de l'oncle du père de ma copine...qui dès qu'ils ont lancé la démarche adoption (dès qu'ils n'y ont plus pensé) paf enceinte..."...<br /> <br /> Drôle: la maman de Doudou "ben avant de faire subir des traitements médicaux à ta douce, faudrait peut être aller consulter un sexologue..." hum...non non on n'est pas vexés du tout...<br /> <br /> le "ça fait pas si longtemps finalement" j'y ai eu le droit aussi...de la part d'une nana qui est tombée enceinte au bout de 6 mois (connasse!!)<br /> <br /> "Boah la FIV, ça va, c'est pas si dure que ça.." de la part de mon ancienne gygy PMA (connasse!!)<br /> <br /> Je reviendrai peut être si j'ai d'autres phrases qui viennent!<br /> Bonne idée en tout cas!<br /> <br /> Et Bonne Couvade!!! Bisous
B
ce concours ne vise pas à "fustiger" ceux qui nous ont adressé des phrases maladroites... personnellement, je ne leur en veux pas du tout : je sais qu'ils ne se rendent pas compte... par contre, ça ne nous empêche pas d'être blessée et de ruminer ces phrases pendant des mois...<br /> ce concours est juste là pour partager ces situations et en rire, autant que faire se peut... il ne faut pas le prendre mal !!!<br /> et merci pour tes encouragements !
F
Et vous ne méritez que ça !
F
C'est pas définitif.. Les gens sont souvent maladroits, il croient dire des choses censées te redonner de l'espoir ou de la confiance en toi, et pourtant, ça te fait du mal, parce que c'est tellement à côté de la plaque. Je n'ai jamais traversé le parcours et la souffrance de la Pma, je vous lis et j'espère ne pas avoir dit la moindre phrase blessante sans savoir à des amies dont je n'aurais pas su qu'elles traversaient ça. Mais ne vous privez pas de dire aux gens que vous aimez "ce n'est pas ça que je veux entendre, je souffre et je n'attends que ton soutien". C'est parfois très pédagogique. Je vous souhaite à toutes tout le courage et le bonheur du monde.
Publicité