Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2010

Monsieur déprime...

En ce moment, mon chéri n'a plus goût à rien... Il est tristoune...

Hier, je l'ai fait parler, il m'a avoué qu'il commence "vraiment" à penser qu'on pourra peut-être jamais avoir d'enfant. J'ai essayé de le réconforter, mais il sait que je crains la même chose.

Bref, rien d'extraordinaire, on est en train d'essuyer l'échec de cette première FIV.

Je sais que nous ne sommes qu'au début du parcours, qu'on a beaucoup de tentatives devant nous... Mais après 8 inséminations ou transferts et 8 résultats négatifs, on a peur d'être entré dans une spirale d'échec. Statistiquement, ces échecs ne sont peut-être pas si étonnants (surtout sachant que les 4 Iac n'avaient pratiquement aucune chance de marcher)... Mais j'ai peur qu'on soit du "mauvais côté de la force"...   

D'ici la deuxième fiv, il faut qu'on se reconditionne pour y croire comme la première fois...

Pour finir, je voulais toutes vous remercier pour votre soutien : c'est vraiment extra... L'une de vous me disait "Je sais pas comment tu tiens pour parler (des tecs) à personne dans la vraie vie"... Ben c'est grave à vous, c'est ça mon secret !!! En parler avec vous qui comprenez les up et les down, savez ce qu'il ne faut pas dire et réconfortez quand y'a rien à dire... MERCI !!!

NB : je ne répond presque jamais aux com car je ne peux pas répondre après chaque commentaire : je peux seulement poster moi même un commentaire, tout à la fin... Quelqu'un sait comment remédier à ça sur canalblog ???

Publicité
Commentaires
L
On en est vraiment au même point... 8 échecs aussi, fin de la fiv 1 aussi, mêmes questionnements... allez on sera cops de la victoire de fiv 2 ! (pour canalblog, j'ai cherché, c'est pas possible de répondre directement aux commentaires...) bisous
S
on le vit à deux ce parcours...meme si parfois on les pensent à coté de la pma, ils sont dedans ...Et encore plus si ils sont "le probleme".<br /> Une bonne raison de vous booster !! un rdv pour la prochaine et ..hop l'espoir renait..<br /> Aller , la belle, les cartouches ne sont pas épuisées, les chances toutes entieres!<br /> <br /> on y croit
N
Oui je suis d accord seule les copinautes peuvent nous comprendre ... dans la vrai vie tu te retrouve a encaisser des phrase bidon qui te donne envie d exploser ...<br /> Tu as bien raison de ne rien dire au autre on es la pour t ecouter et tu nous aide aussi beaucoup ...<br /> Bisous
B
merci ttes les deux, c'est clair qu'il faut faire des efforts pour garder la tête hors de l'eau... au moins pour un des deux !!! si il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre... ça va pas !
N
C'est dur de voir son homme flancher mais bon ça se conçoit aussi^^. J'espère que vous allez vite retrouver des forces pour le suite (et fin). Plein de courage.<br /> Ah oui pour canalblog, je ne sais pas non plus, je fais comme toi des com' après, je me demande si y a pas moyen en mode avancé.<br /> Biz.
Publicité