Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 février 2011

L’amulette…

Hier soir, nous étions invités à une soirée « cocktail » : un gigantesque apéro debout, où l’alcool coule à flot et où, si tu essaies de partir avant 3 heures du mat’, on ne te laisse pas faire. J’ai donc décidé de me faire porter pâle, j’avais d’abord pensé à une gastro, puis, je me suis rabattue sur une mystérieuse infection : alibi qui me servira également lors d’un dîner la semaine prochaine avec quelques copains de la même bande, pour ne pas (trop) boire d’alccol « à cause des antibio »…

Lors de la première fiv, même si je n’ai pas fait des bringues extraordinaires, j’étais beaucoup moins précautionneuse, moins tatillonne avec l’alcool, la cigarette, le sommeil… Mais là, de l’eau a coulé sous les ponts, au fil des échecs, le position de mon gynéco sur « vivez une vie normale » a quand même un peu glissé vers « si vous pouvez éviter les déplacements et les orgasmes, faites-le » (il l’a pas dit comme ça, je résume !!!).

De plus, je ne sais pas pourquoi, mais il y a comme une petite voix dans un coin de ma tête qui me dit : « Attention embryons fragiles »… J’ai choisi d’écouter cette petite voix… aussi irrationnelle soit-elle !

Pour continuer dans l’irrationnel, je vous annonce que mes embryons sont depuis ce matin sous « protection ». A la soirée d’hier, un couple d’amis a confié à mon chéri leur amulette porte bonheur qui leur a permis d’avoir 3 grossesses « couette » malgré une endométriose sévère, un spermo pas terrible, 5 ans d’attente et 3 essais fiv… Il faut savoir que cette amulette avait déjà fait le bonheur d’un autre couple et que chez nos copains, elle a fonctionné en… quinze jours ! Ils nous en avaient parlé cet été, mais ils voulaient la conserver jusqu’au bout de la grossesse en cours.

Alors sur la table de la cuisine, ce matin, voilà ce que j’ai trouvé :

jesus

Elle ne paie pas de mine, cette petite fève, ce petit Jésus dans son berceau de paille, mais j’ai confiance en ses super pouvoirs. Cela tombe très bien qu’on la récupère aujourd’hui, car, selon mon gynéco, jusqu’à J5 (= aujourd’hui), l’embryon se développe avec l’énergie de la fécondation. A partir d’aujourd’hui, il entre en osmose avec son milieu, autrement dit, il nide… Je croise les doigts…

Publicité
Commentaires
F
c'est émouvant pcq les amis nous envoient des ondes de bonheur dans ces moments là ... moi, aussi, je t'envoie des ondes ;-)
T
J'avais déjà entendu dire que les orgasmes après une tentative, c'était à éviter... mais je n'ai jamais su si je devais y croire ou pas...<br /> Très joli geste, cette amulette... Je croise fort les doigts...<br /> Bisous
S
garde donc ce pti jesus avec toi nuit et jour !! ça mage pas de pian d'y croire à donf!!<br /> je pense bien à toi ........c'est pour quand la pds du bonheur??
S
Bonne couvade !!!!! biz
L
je croise avec toi, vive l'amulette ! <br /> couve bien, prends bien soin de toi...<br /> je t'embrasse et pense à toi
Publicité