Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 mars 2011

Les vieux réflexes

On ne se débarrasse pas de sa peau de pmette en un jour. Non pas que je me sente spécialement inquiète pour la suite de cette grossesse. J’ai conscience de la fragilité de mon petit fantôme, petit fantôme d’un mois seulement… Je vis ça au jour le jour, car chaque jour qui passe est une victoire… surtout en ces premiers mois. Mais comme chaque jour m’apporte justement son lot de petits symptômes, cela me permet de ne pas me poser trop de questions. J’ai même fait mes premiers achats de femme enceinte (pour celles que ça saoûle, vous pouvez aller directement au paragraphe suivant) :

-          une crème anti-vergeture ; et oui, je « préviens », car à l’adolescence, mes seins se sont transformés en deux belles étoiles de mer… et mes hanches portent encore, 20 ans après, la marque de ma croissance… A l’époque, je m’enduisais de crème en permanence : j’espère que la cosmétique a fait des progrès…

-          un soutien-gorge gamme « generous » de chez Monop’, pour mieux soutenir les seins qui s’échappent des soutiens-gorges habituels. En achetant ce premier habit de grossesse, j’ai retrouvé un peu de l’émoi de mon premier achat de soutien-gorge…

Ce n’était pas du tout là où je voulais en venir au début de ce post, excusez-moi, je disgresse… Non, je voulais dire que j’ai conservé envers les femmes enceinte un vieux réflexe pavlovien de protection. Si on m’annonce une grossesse, je suis sur le qui-vive… Prête à mordre, avec un sentiment de jalousie qui commence à monter… jusqu’au moment où je me souviens que « Ca y est »… et où tous ces sentiments réflexes retombent comme un soufflé, mais non sans laisser un drôle d’arrière-goût…

De la même façon, mon mari a passé une semaine en séminaire avec des types qu’il ne connaissait pas. Au bout de plusieurs jours, un des types l’interroge sur sa vie perso et apprenant qu’il est marié depuis 3 ans sans enfant lui dit : « Bah mon vieux, faudrait songer à t’y mettre ! » Le lourdeau… mon mari a ressenti exactement la même chose que moi…

Voilà ce que je voulais dire aujourd’hui : c’est bourré de paradoxe, tout ça ! D’ailleurs, je fais un post où je parle de ma « jalousie » envers les femmes enceintes… et je parle des plaisirs de la grossesse, m’attirant peut-être par là des sentiments véhéments de la part des pmettes…

Je pense que je ne suis pas encore au bout de mes contradictions…

Publicité
Commentaires
L
t'inquiètes pas, c'est normal !!! moi aussi dès que je vois ou j'entends parler de quelqu'un qui est enceinte ça me fait comme un petit choc électrique, surtout quand la-dite personne doit accoucher avant moi (va comprendre !!!) ça s'estompe au cours de la grossesse mais ça reste là, pourquoi, je ne sais pas, sans doute parce qu'on ne réalise pas encore tout à fait qu'on est passée de l'autre coté...<br /> les inquiétudes au sujet de la grossesse s'estompent aussi au fil du temps, mais on reste pmette, et surtout future maman aussi on stresse jusqu'au bout mais y'a rien de pathologique là-dedans !!<br /> Moi aussi ça m'a fait bizarre d'acheter mes premiers vêtements, j'osais pas trop de peur de me porter malheur, mais j'ai vite pas eu le choix, et tu verras pour toi ce sera pareil lol !!! alors enjoy !!!!!! car c'est vrai ce qu'on dit : ça passe méga hyper vite !!!
T
Je suis exactement comme toi ! Enfin... j'étais, parce que je commence à réaliser et quand je vois une femme enceinte, je me vois dans quelques mois au lieu d'avoir un réflexe de jalousie. Mais c'est tout nouveau.<br /> Sinon, toute notre vie, les réflexions débiles des gens qui n'ont jamais galéré vont nous gonfler, maintenant qu'on sait ce que c'est que cette horrible attente, on ne supportera plus jamais cette bêtise (ignorance...).<br /> Sinon comme toi, j'ai investis dans les crèmes et les soutif ! <br /> Bisous
L
Quel gros beauf ce type... Pour les réflexes pma, je te comprends tout à fait... Par contre, pas encore d'achats grossesse, j'attends l'echo... ( demain... J'ai un peu peur...)<br /> Bisous, à bientôt !
M
Un mois, c'est tout frais. et puis on en bave tellement qu'à mon avis on ne perd pas ses reflexes de pmettes comme ça. Biz
C
D'accord avec les autres commentaires, à tout jamais la PMA nous a changé même si la victoire a fini par arrivée... ils ne comprendront jamais...
Publicité