Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
16 décembre 2009

Psy or not psy (3) ?

J’ai donc arrêté d’aller voir la psy(chologue)… mais mon mal-être persistant, le gynéco de l’hôpital m’a envoyée vers la psy(chiatre) de leur service pour voir si un traitement médicamenteux n’était pas approprié. C’est terrible, car j’ai l’impression de faire du clientélisme, attitude que je réprouve dans le domaine médical…

Comme la première psy, celle-ci est brune, la peau blanche et entièrement vêtue de noir, jusqu’aux ongles… Il faut croire que le look gothique a encore de beaux jours devant lui…

La ressemblance n’est néanmoins que physique. Si la première était beaucoup dans l’écoute et la compassion ; celle-ci m’enjoint de « ne pas m’interdire » d’espérer… arguant que le mental joue un rôle très important.

Ce n’est peut-être pas aussi simple qu’elle le dit et je n’irai sûrement pas jusqu’à changer de boulot juste pour être mieux dans ma tête (chose qui me semble aberrante)… Mais depuis, j’essaie timidement depuis d’aborder cette nouvelle posture qui me permet d’avoir le sentiment d’avoir une (petite) prise sur

la situation. C

’est d’ailleurs à la suite de ce rendez-vous que je me suis décidée à créer ce blog. Pour « forcer le destin », me mettre face à ma situation un bon coup quand ça ne va pas et rebondir plus rapidement.

Publicité
Commentaires
Publicité