Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 décembre 2010

Course à l’agrément, saison 1, épisode 1

Merci pour tous vos messages de soutien qui m'ont fait chaud au coeur... J1 n'est tjs pas là mais ses symptômes d'accompagnement ne laissent aucun doute ! De toutes façons, il faut y aller, c'est réparti pour une nouvelle semaine... et pas des moindres...

Cette semaine, premier rendez-vous avec l’assistante sociale. Objectif  : « Préciser votre projet. Expliquer votre démarche. »

Quand j’y pense, j’angoisse à mort : sommes-nous suffisamment prêts ? Notre projet est-il assez précis ? Comment se projeter dans 2 ou 3 ans minimum… en ignorant tellement de paramètres…

Et le gros doute : comment aborder la PMA ?

Dans notre courrier, nous avons précisé que nous avions des difficultés à avoir un enfant biologique… Ils vont maintenant demander à en savoir plus ; et comme on est au « début » de notre parcours PMA, j’ai peur qu’ils se disent qu’on est pas prêts, qu’ils craignent qu’on abandonne l’adoption en cours de route pour un bébé biologique.

A ce jour, je ne saurais répondre à cette dernière question. Pour Nathan, c’est une évidence : quoiqu’il arrive, on adopte. Il pense que si on a un bébé grâce à la science, on aura pas l’énergie pour remettre le couvert en PMA pour le n°2… Il pense aussi que si on adopte, plus besoin de continuer la PMA… Je ne suis pas aussi tranchée que lui : j’ai encore du mal à me projeter, j’ai du mal à faire le deuil de l’enfant biologique et j’ai peur que cela ne soit un frein. Ca fait beaucoup de « si », tout ça...

Une autre question me taraude : les services sociaux ont-ils accès à notre dossier médical ?

Publicité
Commentaires
S
salut<br /> pour nous dans le 67 ce n'est pas rédibitoire ! ils aiment que tu soies franche, honnête, et t'accompagner dans ton parcours (votre)<br /> essaie de voir un peu la manière dont les questions sont posées, pour voir un peu ce qu'ils attendent comme réponse<br /> <br /> autre commentaire concernant les post précédents : tout n'est pas psychologique ! non ! tu as raison !! je vous souhaite bien sûr de réussir vos projets parentaux (avec votre contexte d'infertilité) et de savourer rapidement !<br /> il y a vraiment le monde des fertiles et l' "autre" !!!<br /> bon courage à vous, continuez à espérer !
N
Me retrouve dans cet article...<br /> POur les dossiers, non ils n'y ont pas accès. Pour le reste, je ne le dirais pas. Ma copine So a fait les démarches parallèlement, dans le 78, il refuse l'agrément dès lors qu'il y a PMA et le pire, c'est que c'est irrémédiable. C'est nul mais c'est comme ça... Après, ça dépend beaucoup des département et des AS et psy. Bon courage et pleins de pensées!
M
et non ils n'ont ps accès à vos dossiers médicaux (secret médical oblige).
M
Arghh ,j 'espère que je n'arrive pas trop tard. <br /> <br /> On est également en démarche adoption et je me suis pas mal renseigné avant les 1ers entretien sur la PMA et l'adoption.<br /> J'ai une copine qui a fait la procédure et qui était en PMA en même temps et bien ils ont menti en disant qu'ils avaient arrêté la pma et fait le deuil de l'enfant biologique. Car ils n'aiment pas du tout que l'on fasse les 2 en même temps. <br /> <br /> Je me suis renseignée pour notre département et c'est idem. du coup ben on a dit que on était passé par le parcours pma et qu'on l'avait arrêté. On a un peu allongé les délais.<br /> <br /> Je suis d'accord c'est débile et révoltant mais c'est comme ça.ALors faites attention quand même.<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
C
Je pense qu'il faut aborder les choses de la manière la plus simple en restant soi même. <br /> Il n'y a pas d'incompatibilité à faire les deux, ... et il ne faut pas que cela soit un problème pour vous. <br /> C'est deux chemins différents pour arriver au même objectif ... avec des appréhensions et des questionnements différentes ..<br /> Alors no stress, tout va bien se passer. <br /> Je te souhaite que cela marche pour l'agrément, et tiens nous au courant de la suite. <br /> Mille bizous et à plus
Publicité