Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 décembre 2010

Course à l’agrément : Saison 1, Episode 3 : « Ménage et bananes »

(je poste ce message avec un peu de retard, n'ayant pas eu accès à internet... je reviens bientôt parler du résultat du rdv + de ma rencontre avec la magnétiseuse...)

Ce soir on reçoit les assistantes sociales à la maison. On a essayé de bien arranger notre chez nous, pour qu’il ait l’air d’un foyer accueillant… Enfin, je crois qu’il l’était déjà à peu près, avec notamment un joli sapin qui trône dans le salon…

On a remplacé l’ampoule cassée dans les toilettes : si elles y vont, c’est mieux !

On a amené notre stock de bouteilles en verre au recyclage, ça nous évitera de passer pour des alcooliques, juste parce qu’on a la flemme d’y aller régulièrement…

On a fait le ménage de fond en comble.

On (mon chéri !) a jeté les produits périmés qui trainaient dans le frigo (je vous rassure, pas du saumon fumé ou de la crème fraîche de 2006, mais des tomates séchées, des vieilles confitures)… On est peut-être un excessifs, je vous le concède. Surtout que si elles vont jusqu’à ouvrir le frigo, elles ne vont pas être déçues : une fois les produits périmés enlevés, il reste que des boîtes d’hormones !!! Mauvais points pour le « deuil d’enfant biologique »…

On a acheté des bananes que je vais mettre dans un panier à fruits… Je trouve que ça fait « sain ».

Ces petits détails, je le sais, ne feront pas la différence… C’est juste de l’ordre de la pensée magique, pour se rassurer… Plus important, ce que j’ai envie de dire sur le « deuil de l’enfant biologique ». Cela m’a pas mal fait réfléchir (réflexion au passage nourrie par les vôtres, merci J), et j’ai envie de leur dire que je veux tout faire pour essayer d’avoir un enfant biologique, mais que ce n’est pas pour ça que je n’ai pas la place pour accueillir un enfant adopté.

Publicité
Commentaires
L
je pense fort à toi, j'espère que ça roule pour vous, je t'embrasse
L
Mdr !!! j'ai fait exactement pareil que toi !!! je me focalisais sur des petits détails insignifiants pour d'autres mais qui m'auraient perturbés autrement... Diabolo m'a dit qu'il faudrait qu'il y ait plus souvent de visites pour que l'appart soit nickel !!!<br /> <br /> allez je croise les doigts pour toi !!<br /> <br /> des biz !
S
la pensée magique c'est le meilleur truc qui soit..<br /> meme si des fois in cherche la bonne formule des lustres pour que ça marche enfin!!<br /> <br /> je croise les doigts!!
M
J'espère que le rdv s'est bien passé. Ca devait vous faire stresser. Je suis sure que votre intérieur est très douillet. <br /> C'est rigolo les bananes. Pr moi c'est le fruit le moins diététique lol.<br /> bisous et bon NOel à vous!
C
j'ai adoré cet article, parce que la conclusion est top mais aussi parce qu'il est plein d'humour sur ce que l'on veut ou pas faire voir aux autres.... :)<br /> bisous et bonnes fêtes
Publicité