Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mai 2011

Cicatrices de PMA 1/2

Pmette d’un jour…pmette toujours… Je pense qu’une pmette ne vit pas sa grossesse comme les autres… ou peut-être est-ce à cause de mon sale caractère ? Je vis ma grossesse comme exceptionnelle, incroyable, unique : je ne supporte pas qu’on la banalise, oui mesdames… J’estime avoir attendu suffisamment longtemps pour vouloir en profiter à fond, aussi, je dois prendre sur moi pour faire abstraction de quelques réflexions qui me bleddent. Je suis hyper attentive et susceptible sur certains points… (oui, on peut aussi appeler ça « chiante »). Voici un petit florilège des trucs qui ont réveillé la pmette qui sommeille en moi et me trottent dans la tête plusieurs jours durant…

 

Une copine enceinte de 5 mois m’a dit négligemment, d’un air vaguement moqueur : « Ah ouais, moi non plus, au début j’étais comme toi et je ne buvais pas d’alcool ». J’ai tourné ma langue 7 fois dans ma bouche, je lui ai souris et j’ai levé mon verre de Champomy, et retenu le vilain « Oui, mais moi, mon bébé je l’ai voulu et j’y tiens ! » qui me brûlait les lèvres.

 

Lors d’un week-end familial, ma belle-mère (on rentre dans le lourd) n’a cessé de répéter, parlant de moi et de sa fille enceinte du même terme : « Vivement qu’on voit des ventres ronds là ! On n’y croit pas à ces grossesses. En plus avec vos toutes petites poitrines ! » Comme mon beau-père était là, je me suis abstenue de préciser que je fais un bonnet C. Bon, je n’ai pas vraiment la corpulence de ma belle-mère et ne peux rivaliser avec elle à ce niveau (ah ah), mais là n’est pas la question : elle sait ce qu’on a vécu, que j’ai douté de ma capacité d’être mère… alors remettre ça en cause, c’est indélicat au possible ! Et puis mon ventre se voit, il faut être aveugle…

 

(la suite demain, ce billet est décidemment long… dans le prochain épisode, vous découvrirez que les hommes AUSSI peuvent être chatouilleux).

Publicité
Commentaires
L
rhoo les boules... moi c'est ma soeur qui prenait un main plaisir de boire enceinte devant moi sa bouteille de bière, sachant pertinemment que je me galérai en PMA... Laisse tomber, nous au moins on a la conscience tranquille ! et même pour l'allaitement c'est 0 alcool ici, en plus franchement je n'en éprouve même pas l'envie en voyant leur verres plein de bulles ou de vin et le mien plein de jus d'orange... <br /> <br /> Ah les BM... les reines de la "phrase qui tue"... de mon coté la mienne arrête pas de demander pourquoi j'allaite (genre ça fait femme préhistorique) que je risque d'abîmer mes seins (ce que je m'en tape, sont déjà mioches d'origine) que peut-être mon lait n'est pas assez nourrissant...<br /> ouais, je suis contente qu'elle habite à 200km !!!!!!<br /> allez courage, on est des warriors de la PMA, on traversera bien tout ça ! ;o)
L
Grand classe, la belle-mère. Y'a pas à dire, il y en a qui en rate pas une. Moi, j'ai des p'tits nichons mais ils tiennent tous seuls (et toc, la belle-doche) ;-)
N
eh oui les pmettes nous ne vivons pas la grossesse comme les autres, ça c'est sur et certain! Je crains déjà certaines réflexions... Profite de ta petite étoile!!
M
quelles réflexions stupides... alala tu m'étonnes que ça t'énerve, ça m'énerverai aussi!!! pour l'alcool je trouve que c'est clairement prendre des risques pour rien... pour le ventre et la poitrine c'est hyper-mesquin!!!<br /> mais bon je retiens l'essentiel, c'est que tout va bien pour toi et ton bébé!!! profite bien!!
B
Bonnet C, masette, profite, tu couves on trésor !
Publicité