Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mai 2011

Cicatrices de PMA 2/2

2ème partie du florilège des remarques qui « turlupinent » l’ex-pmette :

 

Les « vous verrez » : « Vous verrez les nuits, les couches, la douleur de l’accouchement, la péridurale, la galère de l’allaitement, les dents, les pleurs, la nourrice,… » Alors qu’on vient juste d’être rassurés, qu’on l’annonce enfin parce que tout va bien, on aimerait bien pouvoir planer tranquillement sur notre petit nuage. On a juste envie de profiter de chaque étape à fond, sans en brûler aucune. Mais voilà qu’ils se mettent à débiter l’encyclopédie de la grossesse et de la naissance, documentée par leur propre expérience et les cas les plus extrêmes de leur entourage. N’allez cependant pas croire que je généralise : il y a des personnes avec qui c’est un plaisir d’échanger sur ces sujets. Car oui, là réside le truc, ces conversation ne sont souvent pas de vrais échanges : les parents se plaisent à se remémorer et à raconter ces moments magiques… Et on les comprend, mais du coup, ils en oublient parfois de nous épargner quelques détails bien gores. Et puis, ça s’arrête ensuite ? Parce que comme on a un train de retard sur tout notre entourage, ils auront toujours tout vu tout vécu avant nous et ce, jusqu’à l’entrée au lycée ! On se sent perçus par ces parents aguerris comme de grands débutants, alors qu’avec cette Pma, on a l’impression d’avoir fait la guerre. L’écart est impressionnant. Les nuits d’insomnies, je préfère les passer avec mon bébé, aussi morveux et pleurnichard fut-il, qu’à me dissoudre d’angoisse en pensant que je ne pourrai jamais être mère.

 

Pour terminer, je précise que mon chéri est lui aussi fort sensible à certaines remarques. Comme quoi, ce ne sont peut-être pas que les hormones… Quand on a annoncé à un très bon et très fertile ami qu’on allait être parents, ce dernier nous a dit : « Bon, maintenant l’amulette, vous la passez à X et Z. » (L’amulette, c’est le petit Jésus en photo à droite : des ex-amis infertiles nous l’ont refilée à la veille de la fiv… avec le résultat qu’on sait.) Et bien cela à rendu fou mon chéri, pourtant si tolérant d’habitude : « En quoi ça le regarde ? Je lui ai répondu que l’amulette, on doit la garder jusqu’au bout, non mais ! De quoi il se mêle ? Tu trouves pas ? » J’ai abondé dans son sens alors que je ne voyais pas trop le mal… mais bon, comme il me soutient toujours dans mes révoltes, j’ai été solidaire ! Je pense qu’il a trouvé que notre pote fertile n’avait pas à se mêler des histoires d’infertiles…

En tous les cas, je suis fière que mon mec se sente aussi engagé dans le combat pma !

Pour finir, je précise que tout ces petits agacements ne sont bien sûr que broutilles face au bonheur qui nous comble depuis 3 mois… et que cela ne nous empêche en RIEN de profiter !!!

Et n’en déplaise à certaines qui pensent que ce n’est pas possible ( ;-)), j’ai eu la grande joie de sentir mon petit fantôme se mouvoir ! et oui, à 14 semaines… et non, je suis sûre que ce n’était pas un « gaz » que mon mari a tendrement caressé !!!

Publicité
Commentaires
T
C'est tout à fait possible que vous ayez senti bébé, nous aussi ça avait été tôt !!<br /> <br /> Tu as raison, profites, ça passe trop trop vite et c'est du bonheur à chaque étape !!
L
Salut copinaute !<br /> Je suis heureuse de te lire comblée, et je comprends parfaitement tes agacements !! Moi aussi, je préfèrerais ne pas dormir car mon bébé hurle ;-). C'est ce que j'essaie de faire comprendre à tous les parents pleurnichards parce que leur(s) enfant(s) brise leur couple ou parce qu'ils ne dorment pas assez... Certaines paroles sont toujours malvenues quand on est passé par la PMA.<br /> <br /> Ensuite, je veux bien croire que tu ressentes bébé bougeait. Une autre copinaute le ressent elle aussi et pourtant sa grossesse doit être plus récente que la tienne de quelques jours. Tout cela doit être merveilleux. Profites-en bien !!<br /> <br /> Je n'interviens plus sur le forum, je n'y trouve plus ma place et j'ai besoin de m'en éloigner. Mais je le lis de temps en temps et vient ici pour prendre de tes nouvelles. Tu m'as toujours soutenue, tu es venue me voir chaque fois que tu as pu à la clinique, tu m'as invitée chez toi. Je ne t'en remercierais jamais assez. Tu es quelqu'un d'adorable !<br /> <br /> Bonne continuation dans cette belle grossesse ! Tu l'as bien méritée. Et envoie ballader ceux qui t'em...des ! lol<br /> Gros bisous
M
Ah, ça fait du bien de ralouiller et de lire les ralouilles des autres !!
E
Je crois que tous les petits inconvénients liés à la grossesse, l'accouchement ou l'arrivée de bébé sont vraiment secondaires après tous les doutes et les angoisses que nourrit un couple infertile.<br /> J'ai parfois peur de devenir une mère possessive et protectrice tellement j'ai attendu mon bébé. Je me rends compte que j'ai dû mal à me faire à l'idée de le laisser à un moment donné à une tierce personne pour qu'elle s'en occupe (je pense à ma BM qui n'attend que ça: l'avoir chez-elle)<br /> Moi aussi j'ai mon petit porte-bonheur (une médaille du St protecteur des mères et des enfants), je la passe souvent sur mon ventre.<br /> Je ne me verrai pas m'en séparer tant que l'enfant n'est pas là (et même après dois-je avouer)
L
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les nuits blanches. Mais c'est notre malédiction de galériens. On aura toujours un train de retard et les fertiles se feront toujours un plaisir de nous le rappeler. Mais comme le dit Plume tu devrais leur raconter tes hystéro, écho et tout le toutim. A mon avis ça les calmerait.
Publicité