Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2014

Révolution vitrification

En m'absentant (seulement) 2 ans des salles d'attentes et autres labo, je ne pensais pas trouver une évolution dans l'univers de la PMA à mon retour. [En fait, j'espérais bien ne pas faire du tout de retour, mais bon, passons...] Or il se trouve que, l'année suivant ma "sucessfull FIV", le centre où je suis suivie s'est équipé de la technique de vitrification des embryons.

En termes de résultats, c'est proprement révolutionnaire. Brève explication pour celles qui, comme moi, auraient raté cet épisode crucial : d'une part, les embryons congelés s'implantent quasiment aussi bien que les frais... y compris pour les blasto.

De ce fait, mon labo a adopté une stratégie du "tout blasto" ou presque... d'où des résultats quasiment doublés : on est sur du 45% !!! Pour preuve, ils déconseillent désormais l'implantation de 2 blasto, afin d'éviter les grossesses géméllaires, voire plus, les blasto ayant tendance à se diviser eux-mêmes.   

Pour les femmes comme moi, qui font "de la quantité mais pas de qualité" (en tout 1 + sur une vingtaine d'embryons, de mémoire), c'est génial : on va pouvoir avoir d'emblée une sélection au lieu de multiplier les transferts et traitement inutiles et les périodes d'espoir/désespoir qui vont avec.   

Ces avancées techniques sont un vrai cadeau de la science. J'en profite pour adresser un gros F#!!/% aux comités éthiques qui ont fait barrage à cette technique pendant tant d'années. Que d'échecs pour rien...

Sinon, traitement FIV commencé il y a 2 jours, ponction le mardi de Pâques, je reviens très vite pour en dire plus... 

Publicité
Commentaires
B
Dis donc, tu as bien suivi !!!<br /> <br /> 7 ovocytes ponctionnés. je suis en pleine forme et j'attends la suite...<br /> <br /> bises
L
Coucou, si j'ai bien suivi, ta ponction était prévu pour aujourd'hui ?<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien,<br /> <br /> bises
Publicité