Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
en attendant d'attendre
  • Espoirs et désespoirs de Bergamote qui attend d'attendre un enfant. 2007 bébé en projet /2008 la traversée du Désert... /2009 4 IAC- /2010 FIV Icsi Imsi, 4TEC - /2011 FIV Icsi Imsi ++ (4 J3 et 1 J6 en classe de neige)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mars 2014

Journée mondiale de l'endométriose...

Je suis la première à critiquer la journée mondiale de ceci ou de cela, mais là, par solidarité avec vous toutes que j'ai croisées et qui souffrez d'endométriose, J'APPROUVE !!!

Allez voir sur la BD sur le blog de Martin Vidberg (L'actualité en papates) qui en parle. Il évoque une corrélation entre les grains de beauté et l'endométriose, même s'agissant d'une observation "non scientifique" comme il le précise, je trouve cela intéressant... J'ai plusieurs cas autour de moi qui corroborent cette théorie...

100_endométriose

Je me permets de reproduire sa planche car il le suggère lui-même généreusement... Hasard, il se trouve que je l'avais contacté en pleine FIV pour lui demander l'autorisation de détourner un de ses dessins, ce qu'il avait aimablement accepté !

Si vous voulez aller faire un tour sur son blog, c'est très drôle et c'est ici : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2014/03/13/lendometriose-une-maladie-meconnue-qui-touche-1-femme-sur-10/

Sinon, cet après-midi, RDV de lancement de la prochaine FIV... enfin, lancement, car je pense que je vais devoir refaire pas mal d'examens...

Publicité
Commentaires
L
Koi ?? j'ai loupé ton post !! trop nulle<br /> <br /> C'est hyper interessant, je n'ai même pas entendu parler de cette journée (alors que je suis un peu "avertie" sur le sujet... j'imagine pour l'immense majorité des gens qui n'en ont jamais entendu parler...).<br /> <br /> Je vais faire suivre l'adresse du blog à une amie concernée. <br /> <br /> J'espère que ton rdv de lancement s'est bien passé. Alors, à quand cette prochaine FIV ? <br /> <br /> bises
E
N'hésitez pas à consulter la conférence de l'Association Espoire dédiée à l'endométriose. Vous y trouverez différentes interventions sur le sujet www.espoire.org/les-journees-espoire/journee-espoire-2013/
Publicité